1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Balmain : 50 pièces de la nouvelle collection volés à quelques jours de la Fashion Week
1 min de lecture

Balmain : 50 pièces de la nouvelle collection volés à quelques jours de la Fashion Week

Olivier Rousteing, directeur artistique de la marque, a annoncé le braquage de la maison de couture Balmain, ce week-end.

Olivier Rousteing est directeur artistique de Balmain depuis 2011
Olivier Rousteing est directeur artistique de Balmain depuis 2011
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
BALMAIN - 50 pièces de la nouvelle collection dérobées
00:01:03
Cindy Hubert - édité par Guillaume Dosda
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La présentation de la collection Balmain est prévue dans huit jours, lors de la Fashion Week, à Paris. Alors ce week-end, l'heure était aux derniers préparatifs. Samedi 16 septembre, son directeur artistique, Olivier Rousteing, s'était donc levé de bonne heure pour attendre l'arrivée des dernières pièces prévues pour le défilé. 

Mais à 9h, l'équipe a reçu un coup de fil : le chauffeur chargé du convoi de ces pièces haute couture a été attaqué sur le chemin par un groupe de personnes, entre l'un des aéroports parisiens et le siège de Balmain dans la capitale.

Au total, cinquante pièces ont été dérobées. Il est encore trop tôt pour estimer le montant précis du préjudice, mais il pourrait atteindre plusieurs centaines de milliers d'euros. "C'est tellement injuste, nous allons tout refaire. Nous allons travailler jour et nuit", a promis le créateur, tout en précisant que, "grâce à Dieu", le chauffeur du camion est sain et sauf.

La rédaction vous recommande