1 min de lecture Faits divers

Nantes : mort d'un jeune de 17 ans à moto, une suspicion de rodéo urbain

VU DANS LA PRESSE - Un jeune homme de 17 ans est mort en heurtant un trottoir à Nantes. La police évoque un "accident de la circulation", mais d'autres sources évoquent un rodéo urbain.

La ville de Nantes est la grande métropole la plus attractive de France
La ville de Nantes est la grande métropole la plus attractive de France Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

En pleine nuit, un jeune homme de 17 ans circule à moto, dans le quartier de la Bottière, à Nantes (Loire-Atlantique). Il porte son casque sur le bras. Un peu avant 3 heures du matin, ce mercredi 20 mai, il a heurté le trottoir. Se relevant après sa chute, il s'est effondré. Peu après l'arrivée des secours, il est décédé sur place d'un arrêt cardiaque, rapporte France Bleu.

Fait particulièrement étonnant, à l'arrivée du SAMU, la moto n'était plus sur les lieux de l'accident. Les policiers se sont rendu compte grâce au visionnage des enregistrements de vidéosurveillance que d'autres jeunes ont emporté le deux-roues après l'accident.

Selon la police de Nantes, cet accident est "un accident de la circulation". Pourtant, une autre source proche de l'enquête, citée par France Bleu, raconte que la victime aurait fait des acrobaties et du rodéo sur sa moto peut avant le drame.

Le jeune homme décédé était originaire de Carquefou, à une quinzaine de kilomètres de Nantes. La police le connaissait pour des faits mineurs, notamment liés aux stupéfiants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nantes Loire-Atlantique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants