1 min de lecture Île-de-France

Île-de-France : un policier blessé dans un rodéo sauvage entre Paris et Saint-Denis

Une trentaine de deux-roues a participé à un rodéo sauvage ce samedi 16 mai dans la nuit, pourchassée par un peloton de policiers à moto sur l'A1 au nord de Paris. Un des fonctionnaires a été percuté par une voiture.

Vincent Parizot RTL Soir Week-End Vincent Parizot iTunes RSS
>
Île-de-France : un policier blessé dans un rodéo sauvage entre Paris et Saint-Denis Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : Alice Moreno | Durée : | Date : La page de l'émission
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Un fonctionnaire de police a été blessé dans la nuit du vendredi au samedi 16 mai en tentant d'intercepter un des chauffards qui participaient à un rodéo sauvage entre les rues de la capitale et celles de Seine-Saint-Denis. 

Peu avant minuit, une trentaine de deux-roues s'est lancée de la Porte de Saint-Cloud (XVIe arrondissement de Paris) vers le périphérique intérieur pour rejoindre le nord de la capitale. C'est alors que "les motocyclistes de la direction de l'ordre public de la circulation ainsi que des équipages de la BAC (brigade anti-criminalité) ont été sollicités afin de dissuader et de contrôler le groupe de motards, dont certains ont refusé d'obtempérer", explique la Préfecture de police. 

Vers 00h15, le drame se produit sur l'autoroute A1 près de Stade de France. En tentant d'arrêter le conducteur d'un scooter, un policier à moto s'est fait percuter par une voiture, retombant lourdement sur la route. Il a été transporté en urgence absolue à l'hôpital Delafontaine de Saint-Denis. D'après une source proche du dossier, il souffrirait d'une fracture au poignet et de "lésions internes". 

Huit personnes interpellées

Après l'accident, pour échapper aux forces de l'ordre, le groupe à deux-roues a emprunté l'autoroute à contre-sens, provoquant un carambolage. Au total, huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour "refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui", a indiqué la Préfecture de police de Paris, confirmant une information de BFMTV. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Île-de-France Saint-Denis Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants