Un fonctionnaire de police a été blessé dans la nuit du vendredi au samedi 16 mai en tentant d'intercepter un des chauffards qui participaient à un rodéo sauvage entre les rues de la capitale et celles de Seine-Saint-Denis.
Peu avant minuit, une trentaine de deux-roues s'est lancée de la Porte de Saint-Cloud (XVIe arrondissement de Paris) vers le périphérique intérieur pour rejoindre le nord de la capitale. C'est alors que "les motocyclistes de la direction de l'ordre public de la circulation ainsi que des équipages de la BAC (brigade anti-criminalité) ont été sollicités afin de dissuader et de contrôler le groupe de motards, dont certains ont refusé d'obtempérer", explique la Préfecture de police.
Vers 00h15, le drame se produit sur l'autoroute A1 près de Stade de France. En tentant d'arrêter le conducteur d'un scooter, un policier à moto s'est fait percuter par une voiture, retombant lourdement sur la route. Il a été transporté en urgence absolue à l'hôpital Delafontaine de Saint-Denis. D'après une source proche du dossier, il souffrirait d'une fracture au poignet et de "lésions internes".
Après l'accident, pour échapper aux forces de l'ordre, le groupe à deux-roues a emprunté l'autoroute à contre-sens, provoquant un carambolage. Au total, huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour "refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui", a indiqué la Préfecture de police de Paris, confirmant une information de BFMTV.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte