1 min de lecture Le Havre

Le Havre : plus d'une tonne de cocaïne saisie sur le port

VU DANS LA PRESSE - Les autorités ont saisi 1,4 tonne de cocaïne dans un conteneur sur le port du Havre jeudi 14 mai. La drogue était dissimulée dans des sacs de sport.

1,4 tonne de cocaïne a été saisie sur le port du Havre
1,4 tonne de cocaïne a été saisie sur le port du Havre Crédit : AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

1,4 tonne de cocaïne a été saisie par les autorités jeudi 14 mai au Havre (Seine-Maritime). La drogue était dissimulée dans des sacs de sport et stockée sur un conteneur du port, révèlent nos confrères de Paris-Normandie.

Trois hommes de la région havraise, dont un docker, ont immédiatement été interpellés à la suite de la saisie et placés en garde à vue. Lundi 18 mai, les suspects ont été présentés à Lille au parquet de la Juridiction interrégionale spécialisée, spécialisée dans les affaires de trafic de stupéfiants. 

L'enquête est menée par le Service régional de la police judiciaire de Rouen, accompagné par les douanes, qui ont participé aux interpellations. Selon des informations policières, deux des trois suspects étaient déjà connus de la police, "mais pas pour des faits de cette ampleur".

Le port du Havre, principale entrée de la cocaïne en France

À lire aussi
Des policiers (illustration) faits divers
Seine-Maritime : un homme, blessé par balle à la tête, entre la vie et la mort

Le port du Havre est depuis plusieurs années une porte d'entrée phare de la cocaïne dans l'hexagone. 3,5 tonnes avaient été saisies dans le port du Havre en 2017, sur un total de 17,5 tonnes au niveau national. Plus récemment, en août 2019, plus d'une tonne de cocaïne en provenance de l'Equateur avait déjà été saisie par les douaniers sur le port.

Une saisie record en 2019 qui avait valu les félicitations de Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des comptes Publics.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le Havre Drogue Cocaïne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants