1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Musique : quelles chansons inavouables écoutez-vous ?
1 min de lecture

Musique : quelles chansons inavouables écoutez-vous ?

Et vous, quelles sont les chansons inavouables que vous adorez ? "On est fait pour s'entendre" se pose la question.

Musique : quelles chansons inavouables écoutez-vous ?
Musique : quelles chansons inavouables écoutez-vous ?
Crédit : Tom Dunkley / GETTY
Musique : quelles chansons inavouables écoutez-vous ?
35:34
Musique : quelles chansons inavouables écoutez-vous ?
35:34
Thibaud Chaboche

Elles sont pour certains démodées, on les chante en cachette sous la douche, ou seul chez-soi… Mais ces musiques "inavouables", où on danse sur le canapé, devant son miroir, ont pourtant toutes ce petit quelque chose. "Ce sont souvent de grands succès" fait remarquer Eric Jean-Jean, invitée de On est fait pour s'entendre.

L'animateur de Bonus Track sur RTL, sort ce 10 mars son livre Histoires insolites de la chanson française, dans lequel il raconte les naissances et la création des plus grands tubes français. "Ces chansons inavouables, on ne peut pas s'empêcher de les chanter, et elle remonte surtout le moral" explique-t-il. Et parmi elles, il y a, pour Marie-Jo, 70 ans, Confession nocturnes, célèbre tube de Diam's et Vitta. "Mes petites filles l'écoutaient, et c'est vrai qu'à mon tour, je me suis prise au jeu, et je me reconnais dans cette chanson" admet-elle. 

Des chansons, étonnamment difficiles à assumer face aux autres. "On trouve que ces chansons ne sont pas forcément chics, même si tout dépend du point de vue de chacun", continue Eric Jean-Jean. Gaelle, auditrice RTL, admet de son côté que "ces chansons si particulières apportent une certaine libération, un relâchement". Et d'ajouter à l'antenne, "chez moi, je chante beaucoup Ta meilleure amie de Lorie ou encore Toutes les femmes de ta vie des L5". Et vous, quelles sont vos chansons inavouables ? 

Venez témoigner

Vous souhaitez témoigner par écrit, intervenir dans l'émission ou proposer des sujets ? Envoyez-nous un mail à l'adresse suivante : onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ici) ou contactez-nous en message privé sur nos réseaux sociaux : Facebook et Twitter !

À lire aussi


"On est fait pour s'entendre", le magazine qui vous ressemble et vous rassemble, de 14h30 à 15h30, en direct sur RTL.

Invités

- Eric Jean-Jean, animateur de ''Bonus track" sur RTL. Auteur de '' Histoires insolites de la chanson française '' chez City éditions.

Histoires insolites de la chanson française
Histoires insolites de la chanson française
Crédit :
L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/