1 min de lecture

"Je me fiche du mot qu'elle a employé" : sur RTL, Robert Ménard réagit à la polémique "sales connes" de Brigitte Macron

Sans surprise, le maire de Béziers n'est pas offusqué par les propos insultants proférés par la Première dame de France. L'édile est davantage choqué par le sort réservé, par les féministes, à l'humoriste Ary Abittan.

Robert Ménard dans RTL Matin, le 11 décembre 2025.

Crédit : RTL

Robert Ménard est l'invité de Thomas Sotto

00:10:39

Robert Ménard est l'invité de Thomas Sotto

00:10:39

Thomas Sotto - édité par Jérémy Descours

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La sortie "sales connes" de Brigitte Macron sur les féministes qui ont perturbé le spectacle d'Ary Abittan ne pose pas de problème au maire de Béziers. Dans RTL Matin, ce jeudi 11 novembre, Robert Ménard a expliqué qu'il se fichait "du mot employé" par la Première dame de France. "Évidemment, je ne m'attendais pas à ce qu'elle dise ça. Mais honnêtement, je ne vais pas lui reprocher ce mot-là", explique l'édile. 

"Je ne vais pas lui donner une leçon, poursuit-il. Ce qui m'intéresse, c'est le fond. Un certain nombre de féministes nous expliquent que, malgré la justice, elles considèrent quelqu'un comme coupable".

Questionné sur les jeunes filles qui pourraient être touchées par de tels propos de Brigitte Macron, Robert Ménard botte en touche en prenant, une nouvelle fois, la défense de l'humoriste. "Et le type qui dit : 'je suis innocent, la justice reconnaît et pendant 50 ans on continuera à dire que je suis coupable', mais mettez-vous deux minutes à sa place, qu'est-ce que vous feriez ?", interroge-t-il.

Depuis la sortie de la Première dame de France, plusieurs célébrités ont décidé de publier, sur leurs réseaux sociaux, un message provocateur : "Je suis une sale conne". Parmi elles, on retrouve, entre autres, Marion Cotillard, Judith Godrèche, Camélia Jordana ou encore la patronne des écologistes, Marine Tondelier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info