1 min de lecture
Robert Ménard dans RTL Matin, le 11 décembre 2025.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La sortie "sales connes" de Brigitte Macron sur les féministes qui ont perturbé le spectacle d'Ary Abittan ne pose pas de problème au maire de Béziers. Dans RTL Matin, ce jeudi 11 novembre, Robert Ménard a expliqué qu'il se fichait "du mot employé" par la Première dame de France. "Évidemment, je ne m'attendais pas à ce qu'elle dise ça. Mais honnêtement, je ne vais pas lui reprocher ce mot-là", explique l'édile.
"Je ne vais pas lui donner une leçon, poursuit-il. Ce qui m'intéresse, c'est le fond. Un certain nombre de féministes nous expliquent que, malgré la justice, elles considèrent quelqu'un comme coupable".
Questionné sur les jeunes filles qui pourraient être touchées par de tels propos de Brigitte Macron, Robert Ménard botte en touche en prenant, une nouvelle fois, la défense de l'humoriste. "Et le type qui dit : 'je suis innocent, la justice reconnaît et pendant 50 ans on continuera à dire que je suis coupable', mais mettez-vous deux minutes à sa place, qu'est-ce que vous feriez ?", interroge-t-il.
Depuis la sortie de la Première dame de France, plusieurs célébrités ont décidé de publier, sur leurs réseaux sociaux, un message provocateur : "Je suis une sale conne". Parmi elles, on retrouve, entre autres, Marion Cotillard, Judith Godrèche, Camélia Jordana ou encore la patronne des écologistes, Marine Tondelier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte