L'annonce était attendue, mais a quand même provoqué d'innombrables réactions et hommages. Bernard Tapie, homme d'affaires, ancien de président de l'OM, mais aussi ministre, député et même chanteur, est mort ce dimanche 3 octobre à l'âge de 78 ans après une longue bataille contre le cancer.
Rien dans son enfance ne laissait présager qu'il deviendrait une telle figure publique. "On était fauché de chez fauché. J'ai connu ma première salle de bain quand j'avais 17 ans...", explique-t-il en se remémorant son enfance.
Bernard Tapie apprend dans cette enfance l'art de la débrouille, mais il n'est pas seul. Il peut compter, et pourra toujours compter, sur ses parents. Dans les premiers mois, sa mère l'a élevé seule alors que son mari était réquisitionné par le STO, le Service du Travail Obligatoire. "J'ai tété ma mère jusqu'à 25 mois et je crois que c'est ce qui rend indestructible face aux agressions des autres" dit Tapie.
Après une vie mouvementée, Bernard Tapie a longtemps espéré vaincre sa maladie. Mais il espérait une chose : lorsque son heure arriverait, aller au Paradis : "Je n’ai pas trop fait de misères dans la vie, j’espère en être récompensé".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.