1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Michel Drucker invité exceptionnel de Laurent Gerra ce 19 septembre
1 min de lecture

Michel Drucker invité exceptionnel de Laurent Gerra ce 19 septembre

Ce lundi, Laurent Gerra recevait un invité spécial en la personne de Michel Drucker. Dans cette chronique en hommage à l'animateur de télévision, retrouvez également Fabrice Luchini, Céline Dion ou encore Xavier de Moulins.

Michel Drucker, le 4 mars 2020 pour la 3000e de Laurent Gerra sur RTL
Michel Drucker, le 4 mars 2020 pour la 3000e de Laurent Gerra sur RTL
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Laurent Gerra & Jade - édité par Thibaud Chaboche

C'est une chronique exceptionnelle que vous propose Laurent Gerra ce 19 septembre. L'imitateur recevait Michel Drucker à l'occasion de ses 80 ans fêtés il y a quelques jours. Et en ce jour de funérailles de la reine Elizabeth II, impossible pour l'animateur de télévision de ne pas évoquer ses souvenirs avec la souveraine : "Magnifique la Reine ! Zabette que j’ai très bien connue. Séjour linguistique à Buckingham quand j’avais 16 ans. A moi la petite anglaise ! Elle m’appelait 'Mickael la cornemuse'..."

Fabrice Luchini, lui, a décidé de citer du Louis-Ferdinand Céline pour rendre hommage à Michel Drucker. "'Mourir ou mentir, il faut choisir…' Le Ker-Dru, il a choisi de ne pas mourir ! (...) C’est vrai qu’à côté de toi, Mathieu Ricard, c’est un punk à chien ! Une feuille de salade à midi, une graine le soir, coucher à 19h30… La Ker-Dru, c’est une poule ! Tu l’assois quelque part, il te pond un œuf !".

Ils sont nombreux à vouloir rendre hommage à Michel Drucker, notamment Céline Dion. C'est chez lui que la chanteuse canadienne a fait sa première émission de télévision. "J’étais habillée comme une poupée folklorique portugaise, avec ma coiffure à la Yves Duteil, puis les dents toutes tordues. J’avais même de la moustache. C'était affreux, Michel, affreux !"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire