1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du mercredi 14 septembre
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mercredi 14 septembre

Ce mercredi, Laurent Gerra a notamment imité Jean-Luc Godard et François Hollande ou encore Thierry Ardisson.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra & Jade

Nous avons appris le 13 septembre la disparition d’un des plus grands cinéastes contemporains : Jean-Luc Godard. L'occasion pour Laurent Gerra de lui rendre un dernier hommage. "Je crois que j’suis au paradis du cinéma, au cinéma paradiso, c’est comme un grand livre d’images. Il y a Jean-Paul Belmondo, Graziella Galvani, Johnny Hallyday, Anna Karina, Michel Piccoli, Jean Seberg, Fritz Lang, Jack Palance…", raconte le cinéaste dans la voix de l'imitateur. 

Depuis la sortie de son livre, François Hollande est partout ! Télé, radio, presse écrite, librairie… l'ancien président ne s'arrête pas ! "Vous avez oublié mes doublages de dessins animés", retorque l'homme politique. Dans le livre, François Hollande parle notamment de Vladimir Poutine. "Il m’a roulé dans la farine ! Pour m’amadouer, il m’a fait croire qu’il était de gauche, qu’il écoutait Angèle et qu’il voulait instaurer le mariage pour tous dans l’armée rouge. Menteur !"

Sandrine Rousseau, qui s'estime harcelée par des caricatures, souhaite légiférer l'humour. Thierry Ardisson, qui fait revivre les morts dans Hôtel du temps, a fait revenir Serge Gainsbourg pour débattre avec la femme politique. "Sers moi un double scotch pour pouvoir supporter les conneries de la gamine", raconte l'ancien chanteur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire