1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du lundi 12 septembre
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du lundi 12 septembre

Ce lundi, Laurent Gerra a notamment imité Stéphane Bern, Jane Birkin ou encore Pascal Praud.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra & Jade

Le décès de la reine Élizabeth II le 8 septembre dernier a endeuillé le monde entier. En France, c'est moins la mort de la souveraine que le weekend chargé de Stéphane Bern qui le met dans tous ses états : "En 4 jours, j’ai fait 96 heures d’antenne sur France 2 ! Je suis à bout ! Je n’ai pas peur, je le dis : "Ernotte : esclavagiste !", s'insurge l'animateur, spécialiste des têtes couronnées.

De son côté, Jane Birkin est aussi dévastée par le décès de sa copine Élizabeth. Afin de lui rendre hommage, la chanteuse anglaise lui a écrit une chanson : "Ex-Queen des Rosbifs, petite reine idole / Tu assurais si bien le protocole. Ex-Queen des Rosbifs, où sont tes années folles ? Tu nous laisses avec Charles et Parker Bowle…"

Quant à Pascal Praud, l'animateur s'interroge sur la vraie cause de la mort de la reine d'Angleterre, ainsi que sur son rôle en 70 ans de règne : "Personne n’était capable de dire à quoi elle servait. En cela, elle était un peu comme le deuxième prénom, les lobes d’oreille, le parti socialiste..."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire