1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Céline Dion et Jean-Jacques Goldman : leurs messages rares et émouvants à Michel Drucker
2 min de lecture

Céline Dion et Jean-Jacques Goldman : leurs messages rares et émouvants à Michel Drucker

Les deux stars de la chanson, pourtant très discrets, ont brisé le silence pour rendre hommage à celui qui a contribué à lancer leurs carrières.

Céline Dion et Michel Drucker le 1 décembre 1996
Céline Dion et Michel Drucker le 1 décembre 1996
Crédit : PIERRE BOUSSEL / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Le magazine Paris Match daté du 8 septembre 2022 consacre un long dossier à Michel Drucker à l'occasion de son 80e anniversaire. Pour l'occasion, deux mythes de la chanson francophones, Céline Dion et Jean-Jacques Goldman, sont sortis du silence afin de rendre un hommage appuyé au présentateur qui a contribué à les faire connaître au grand public. 

Les deux artistes, pourtant très discrets et dont la parole médiatique est de plus en plus rare, ont tenu à saluer Michel Drucker et à réexpliquer au magazine pourquoi son rôle fut crucial au début de leurs carrières respectives.

"Tu as fait quatre fois le tour de tes 20 ans…, commence la chanteuse canadienne. Tu as connu, tu as reçu, aidé et aimé tout ce que le métier des arts et du spectacle a de meilleur. Tu as donné la chance à de jeunes débutants, comme moi, de se faire connaître grâce à l’énorme pouvoir de diffusion et de promotion de tes émissions. On te confie maintenant de nouveaux mandats pour les années à venir, ce que tu sais être un privilège et une grâce." 

"Depuis soixante ans, tu es suivi fidèlement, tant par le public français que par celui du Québec où tu as beaucoup d’amis. Tu es entré dans leurs cœurs par la petite fenêtre de l’audiovisuel, ils ne veulent plus, ne peuvent plus te laisser partir. Que la fête continue encore longtemps… Bon anniversaire cher Michel ! Je t’aime", conclut Céline Dion.

À écouter aussi

Céline Dion a en effet fait sa première télévision française grâce à Michel Drucker. Elle interprétait alors D'amour ou d'amitié dans l'émission culte Champs Élysées, le 29 janvier 1983.

Jean-Jacques Goldman, lui aussi doit beaucoup à Michel Drucker et l'artiste ne l'oublie pas.  C'est aussi un passage sur le plateau de Champs-Élysées où il a interprété Il suffira d'un signe, le 6 mars 1982, qui a transformé la vie du compositeur et chanteur. "C'est comme si toute la France regardait. Pour tous les artistes, particulièrement les débutants, c'était un moment très important et forcément stressant, explique Jean-Jacques Goldman. On y croisait aussi des artistes établis, parfois des mythes, et c’était une rampe de lancement très puissante, par son audience, sa réputation. Un rendez-vous naturel, incontournable.

"Michel Drucker s'est toujours bien comporté avec les 'petits' comme avec les 'grands', il met à l'aise, il n'y a pas de piège, continue-t-il. Je crois que c'est sa nature, elle est rare. (...) Aujourd’hui, à la télé, je regarde essentiellement du sport. D’ailleurs, adolescent, j’ai vu débuter un jeune journaliste sportif prometteur, Michel Drucker."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire