1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris Jackson : 4 infos à connaître sur celle qui pourrait jouer Madonna
4 min de lecture

Paris Jackson : 4 infos à connaître sur celle qui pourrait jouer Madonna

PORTRAIT - Alors que "Blonde Ambition", biopic sur la vie de Madonna, est en cours de production, le nom de la fille du Roi de la Pop a été suggéré pour incarner la Reine de la Pop.

Paris Jackson était au  MET Museum Costume Institute Benefit Gala, le lundi 1er mai 2017, à New York
Paris Jackson était au MET Museum Costume Institute Benefit Gala, le lundi 1er mai 2017, à New York
Crédit : Charles Sykes/AP/SIPA
Arièle Bonte
Arièle Bonte

Tout le monde se souvient de la petite fille qui, tremblante, a fait ses adieux à son père décédé le 7 juillet 2009. Paris Jackson a 11 ans et c'est la première fois que le grand public découvre le visage de la fille aînée du Roi de la Pop.

Depuis, la presse people s'est délectée des "frasques" de l'adolescente, à savoir plusieurs dépressions, des problèmes d'addiction et des tentatives de suicide. Sous le feux des projecteurs depuis la mort de son père, Paris Jackson a dû composer avec les moyens du bord, documentant ses hauts et ses bas sur ses comptes Instagram et Twitter, suivis par plusieurs millions de personnes.  

Début 2017, c'est une tout autre jeune femme qui a fait son entrée dans la cour des grands. Signée dans une agence de mannequins, Paris Jackson semble avoir repris sa vie en main. Après avoir fait ses premiers pas sur le tapis rouge des Golden Globes, à Los Angeles, en janvier dernier, la fille du Roi de la Pop a marqué les esprits pour sa première apparition lors du prestigieux Met Gala, à New York, le 1er mai dernier.

Sur le tapis rouge comme en shooting photo, Paris Jackson a maintes fois été comparée à Madonna. La ressemblance entre les deux femmes est troublante et a été remarquée par les producteurs de Blonde Ambition, biopic consacrée à la Reine de la Pop et produit par Universal. Ces derniers souhaitent en effet offrir le premier rôle à la fille de Michael Jackson, a confié une source proche de l'équipe du film au Mirror.

À lire aussi

Rien n'a encore été signé mais ce contrat pourrait lancer la carrière cinématographique de Paris Jackson et réconcilier Madonna avec ce projet de film, qu'elle ne soutient pas du tout, avait-elle écrit dans un post publié sur son compte Instagram.

Mais qui est vraiment l'une des enfants les plus connues au monde ? Réponses en 4 points. 

1. Elle partage son temps entre le mannequinat et la comédie

Paris Jackson a confié au magazine Rolling Stone adorer jouer la comédie (on peut la voir dans la série américaine Star, l'histoire d'un girls band à Atlanta) et écrire quelques chansons à la guitare acoustique. Mais le monde dans lequel elle s'illustre depuis le début de l'année, c'est bien celui de la mode. Son look aux influences seventies et hippie a séduit l'agence IMG Models et le magazine américain Harper's Bazaar.

Ce dernier a décidé de lui offre sa couverture dans un shooting parisien aux accents de Seconde Guerre mondiale. Paris Jackson s'est d'ailleurs fait remarquer avec ce look de pin-up aux faux airs de Madonna période années 80. Le début d'une longue série de couverture ? 

2. Elle est spirituelle et engagée

Il suffit de scroller le compte Instagram de Paris Jackson pour se rendre compte de la spiritualité de la jeune femme. Connectée à la nature, adepte du yoga, Paris Jackson semble loin de ses démons adolescents et préfère aujourd'hui prôner la positivité.

"Plus que jamais nous avons besoin de rester soudés et de montrer que ceux qui haïssent ne réussiront jamais à vaincre la paix et l'amour", avait-elle notamment écrit en novembre 2016, en référence à la campagne présidentielle de Donald Trump.

Un état d'esprit feel good qui nous inspire. Tout comme ses prises de positions féministes. Paris Jackson s'est par exemple exprimée sur la "polémique" autour de... ses poils sous les bras. La jeune femme ne compte pas cacher les siens même s'ils semble en gêner certains. "Certaines personnes estiment que c'est dégoûtant, surtout sur les femmes, mais il y en a sur tous les corps. C'est naturel", a expliqué Paris Jackson dans une story sur Instagram, rapporte un article du Huffington Post

3. Elle est (très) tatouée

Un détail ne vous aura peut-être pas échappé : le corps tatoué de Paris Jackson. Impossible de compter le nombre de pièces que porte la jeune femme (on lit ici et là qu'elle en a 50 dont au moins 9 dédiés à son père) mais celle-ci s'est déjà exprimée à leur sujet. Invoquant alors le tatouage comme un "art", Paris Jackson assure alors que les siens lui ont fait du bien

"Mes cicatrices et la haine de soi du passé ont été recouverts de marques d'amour, de créativité, d'ingéniosité... et de profondeur", a-t-elle écrit dans un post Instagram, en juin dernier.

4. Elle n'a pas eu une adolescence facile

L'année 2017 est riche en (bons) événements pour la jeune femme. De passage dans la capitale française pour assister aux défilés Hommes de la semaine de la mode parisienne en début d'année, Paris Jackson a a confié à Rolling Stone avoir été violée, à l'âge de 14 ans, par un homme plus vieux qu'elle.

"Je ne veux pas donner de détails. Mais ça n’a pas été facile du tout, ça a été très difficile à surmonter, surtout que je n’en ai parlé à personne", a-t-elle raconté avant de confier avoir tenté de se suicider à plusieurs reprises. "Je me détestais. Je n’avais aucune confiance en moi et je pensais n’être bonne en rien. Je ne voyais pas l’intérêt de continuer à vivre." À tout juste 19 ans, Paris Jackson semble enfin avoir retrouvé confiance en elle, et le désir de vivre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/