1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Se teindre les poils des aisselles : tendance militante et féministe
1 min de lecture

Se teindre les poils des aisselles : tendance militante et féministe

Une nouvelle tendance émerge sur Internet. Se teindre les poils des aisselles en couleurs flashy ou comment montrer une autre vision de la beauté.

Miley Cyrus affiche ses poils colorés sur son Instagram
Arièle Bonte
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On avait déjà noté un net retour des poils longs, que ce soit sous les aisselles de Madonna, de Cameron Diaz ou de Kate Moss mais aussi sous celles du commun des mortelles.  "Je ne me suis pas rasée ou épilée les aisselles depuis 5 ans", racontait en septembre dernier la coiffeuse de 31 ans Roxie Hunt, dans un article sur le site Offbeat Home & Life. Le texte de cette jeune maman est une réflexion sur les standards de beauté, un essai féministe qui encourage les jeunes filles à assumer leur corps tels qu'ils sont au naturel. 

L'impact de cet article résonne encore aujourd'hui avec les hashtag #pitcrew ou #dyedpits sur Tumblr et Instagram. Désormais, le mouvement des non-épilées va plus loin en mettant la pilosité en avant par une teinture généralement flashy. Les photos de ces jeunes femmes fières de leur pilosité colorée se multiplient sur Instagram.

Des tutos pour teindre ses poils

Le mouvement est rejoint par la très influente Miley Cyrus. Elle a posté sur son compte Instagram plusieurs clichés d'elle-même, montrant fièrement ses poils d'aisselles non épilés et teintés d'un rose bubble gum, faisant écho à Julia Roberts qui avait (déjà) remué la planète people en 1999 lors de l'avant-première de Coup de foudre à Notting Hill.

Des tuto (an anglais) fleurissent sur Youtube pour se colorer les poils des aisselles. Roxie Hunt a même lancé son site militant pour "libérer ses aisselles" et propose dans son salon de coiffure féministe à Seattle une coloration des aisselles pour 65 dollars (60€ environ). Car être féministe, ça a quand même un prix. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte