1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Manifestation des agriculteurs : comment circuler à Paris mercredi
1 min de lecture

Manifestation des agriculteurs : comment circuler à Paris mercredi

ÉCLAIRAGE - Les agriculteurs entendent bien manifester leur mécontentement. Un millier de tracteurs sont attendus ce mercredi 27 novembre à Paris et bloqueront les principaux axes routiers d'île-de-France.

Une manifestation d'agriculteurs en juin 2018 (illustration)
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Cassandre Jeannin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Journée de blocage ce mercredi 27 novembre. Les agriculteurs de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) et les Jeunes agriculteurs (JA) se mobilisent à Paris pour manifester leur "ras-le-bol". Au total, "plus d'un millier de tracteurs des régions Hauts-de-France, Normande, Île-de-France, Grand Est, Centre-Val-de-Loire et Bourgogne-Franche-Comté se donnent rendez-vous", ont annoncé les syndicats agricoles dans un communiqué.

"Dès 6 heures du matin aux portes de la capitale", les véhicules bloqueront les autoroutes "A1, A4, A5, A6, A10, A11, A13, A14, A15" et les les nationales "N1, N2, N12, N20", précisent les deux syndicats. Pour le reste du territoire, "les formes d’actions varieront en fonction des territoires et des productions".

Aux alentours de 7 heures ce mercredi matin, la circulation sur l'A1 est déjà bien perturbée tandis que le périphérique parisien reste pour le moment assez fluide.

Il est donc conseillé d'emprunter des axes parallèles ou de privilégier les transports en commun. De même, anticipez vos déplacement, évitez les heures de pointes en partant plus tôt ou en différé. Quant à votre vitesse, adaptez-la aux conditions de circulation afin de ne pas créer de bouchons supplémentaires.  

À écouter aussi

Tout comme les 8 et 22 octobre derniers, les agriculteurs dénoncent "les traités de libre-échangeles mesures réglementaires franco-françaises qui plombent la performance des exploitations, les importations distorsives, la loi Egalim (prévoyant la revalorisation des salaires) qui n’est pas appliquée dans son intégralité". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte