1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Lyon : un boucher offre 35.000 euros de viande à ses clients

Lyon : un boucher offre 35.000 euros de viande à ses clients

Par solidarité envers ses clients durant la crise sanitaire, un boucher de Vénissieux a décidé de leur offrir trois tonnes de viande, ce qui correspond à l'ensemble de ses bénéfices réalisés en 2020.

De la viande de boeuf dans une boucherie (illustration)
De la viande de boeuf dans une boucherie (illustration)
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Lyon : un boucher offre 35.000 euros de viande à ses clients
01:28
Frédéric Perruche
Journaliste

Alors que la crise économique liée à l'épidémie de coronavirus a un impact sur de plus en plus de Français, un boucher du quartier populaire des Minguettes, à Vénissieux, près de Lyon, a décidé d'offrir de la viande à ses clients pour un montant total de 35.000 euros. Une somme qui correspond aux bénéfices qu'il a réalisés en 2020.

Sur place, une jeune femme vient récupérer quatre kilos de viande et se montre émue face à cette belle initiative : "C'est très important parce que je touche un faible RSA, je paye les factures et je n'y arrive pas", confie Myriam, sans emploi avec un enfant à charge.

Les nombreux mots de remerciements adressés à Slimani, ce "boucher du cœur", ne manquent pas de le toucher. "Les gens qui pleurent tous les jours comme ça, ça me fait de la peine et tout ce que j'ai dans la poche, j'ai envie de les sortir et de leur donner", confie-t-il.

"C'est un geste citoyen", estime Slimani qui veut "rendre aux Vénissians ce qu'ils m'ont donné dans cette période de crise", en offrant "quelque chose de familial où tout le monde peut manger". Au total, ce boucher va distribuer près de trois tonnes de viande à quelque 700 bénéficiaires et si ses comptes le lui permettent, il aidera les étudiants de sa ville au mois d'avril.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/