1 min de lecture Coronavirus France

Couvre-feu : comment les associations aident les plus démunis

REPORTAGE - Alors que le couvre-feu a été instauré dans de nombreux départements, la situation est très délicate pour les sans domicile fixe qui n'ont aucun endroit où s'abriter entre 21 heures et 6 heures.

Stephane Carpentier RTL Evenement Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
RTL Evenement du 24 octobre 2020 Crédit Image : AFP / Archives, Thomas Coex | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou Journaliste RTL

Depuis l'instauration du couvre-feu à 21 heures, les habitants des villes et départements concernés sont censés être chez eux la nuit tombée. Mais pour ceux qui n'ont pas de toit, l'heure du couvre-feu est synonyme d'une encore plus grande solitude, alors que le froid et la fin de l'année arrivent.

Les associations d'aide aux plus démunis jouent un rôle primordial et proposent, en plus des centres d'accueil d'urgence, des maraudes, des aides alimentaires, etc.

Zoom ce matin sur le travail d'Emmaüs France, qui propose un accueil de nuit dans le Ier arrondissement de Paris. Un lieu, avec des canapés, transformé en toit pour les SDF. Un lieu d'accueil, qui ouvre à 21 heures tous les soirs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Solidarité
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants