1 min de lecture

Couvre-feu : comment les associations aident les plus démunis

REPORTAGE - Alors que le couvre-feu a été instauré dans de nombreux départements, la situation est très délicate pour les sans domicile fixe qui n'ont aucun endroit où s'abriter entre 21 heures et 6 heures.

Des SDF devant l'entrée d'un magasin parisien, le 28 octobre 2012

Crédit : AFP / Archives, Thomas Coex

RTL Evenement du 24 octobre 2020

00:04:42

Anaïs Bouissou

Je m'abonne à la newsletter « Programmes »

Depuis l'instauration du couvre-feu à 21 heures, les habitants des villes et départements concernés sont censés être chez eux la nuit tombée. Mais pour ceux qui n'ont pas de toit, l'heure du couvre-feu est synonyme d'une encore plus grande solitude, alors que le froid et la fin de l'année arrivent.

Les associations d'aide aux plus démunis jouent un rôle primordial et proposent, en plus des centres d'accueil d'urgence, des maraudes, des aides alimentaires, etc.

Zoom ce matin sur le travail d'Emmaüs France, qui propose un accueil de nuit dans le Ier arrondissement de Paris. Un lieu, avec des canapés, transformé en toit pour les SDF. Un lieu d'accueil, qui ouvre à 21 heures tous les soirs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte