1 min de lecture Lyon

Lyon : pourquoi un menu unique et sans viande dans les cantines fait débat

La mairie va mettre en place un menu unique sans viande à partir de lundi 22 février dans le cadre du protocole sanitaire pour lutter contre le coronavirus.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Lyon : pourquoi un menu unique et sans viande dans les cantines fait débat Crédit Média : Bertrand Frachon / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Bertrand FRACHON édité par Florine Boukhelifa

La mesure sera appliquée dès la rentrée des vacances de février, lundi 22 février. Dans le contexte actuel des gestes barrières, la mairie de Lyon va mettre en place un menu unique et sans viande dans les cantines scolaires. Cela permettrait, selon le conseil municipal, de fluidifier les passages à la restauration scolaire et ainsi servir plus rapidement les élèves.

"Aujourd'hui, il y a deux types de menus à Lyon. Celui sans viande permet de toucher tous les enfants. En choisissant le menu avec viande, on aurait exclu de fait certains élèves déjà inscrits à la restauration scolaire", plaide Stéphanie Léger, adjointe à l'éducation à la mairie de Lyon. Selon l'élue, cette décision est d'abord liée au protocole sanitaire pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.

Néanmoins, l'argument ne passe pas auprès de l'opposition. "À partir du moment où on nous explique qu'il y a du poisson, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de viande. Encore une fois, je pense que la période n'est pas facile pour tout le monde. Certains enfants ont besoin de ces protéines, il est donc nécessaire de notre point de vue d'offrir de la viande aux petits écoliers lyonnais", rétorque Pierre Oliver, maire d'opposition LR du 2e arrondissement lyonnais.

Selon la mairie, la cantine sans viande ne serait que provisoire. La situation sera réexaminée d'ici les vacances de Pâques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lyon Cantine École
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants