1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Lorsque l'avenir n'est pas encore entre nos mains
4 min de lecture

Lorsque l'avenir n'est pas encore entre nos mains

Prendre sa vie en main à 18 ans seul, peut aussi être une véritable renaissance.

Parlons-Nous du 04 juillet 2022
Parlons-Nous du 04 juillet 2022
Crédit : RTL
L'intégrale du 16 août 2022
01:42:11
Maeva voudrait aider sa fille qui semble subir des violences conjugales
00:29:09
Aurélien s'inquiète pour son avenir
00:30:26
Marie voudrait que son conjoint soit plus affectueux
00:15:24
Evelyne voudrait comprendre pourquoi elle a été attirée par un homme toxique
00:22:43
Paul Delair

Maeva est inquiète pour sa fille. Âgée de 29 ans, elle a 3 enfants et en attend un quatrième d’un homme rencontré récemment. Maeva pense que cet homme est violent avec sa fille. L’inquiétude augmente, deux de ses enfants ont rapporté à Maeva qu’ils avaient été témoins de violence physique. La cantine n’a pas été payée depuis 3 mois. Maeva voit sa fille changer. Elle est de plus en plus distante avec sa mère. Il semblerait que le frigo soit toujours vide et qu’elle devienne verbalement plus agressive avec les enfants. Maeva a subi des violences de la part de son ex-mari et sa fille en a été témoin. Elle voudrait trouver une solution pour aider sa fille et ses petits-enfants. 

Après des problèmes familiaux traumatisants, Aurélien a été placé dans un foyer, depuis 6 mois. Il aimerait quitter son école, non adaptée pour son handicap. Aurélien est non voyant et se retrouve dans une école pour les handicaps moteurs et les personnes touchées par des déviances intellectuelles. Il ne se sent pas à sa place. Il n’arrive pas à sociabiliser avec les autres et subit du harcèlement. Malheureusement son foyer semble ne pas l’aider assez au niveau administratif. Aurélien aimerait quitter cette école mais c’est prendre le risque de ne plus être accepté dans son foyer et donc de se retrouver à la rue.

Depuis quelque temps Marie ressent comme un manque. Elle est en couple depuis 3 ans. Elle le trouve très gentil mais il y a un problème. Cet homme n’est pas affectueux. Il arrive qu’au lit, il lui donne un peu de tendresse mais ça s’arrête là. Il ne l’embrasse jamais. Il semblerait que pour lui ça ne soit pas important. Apparemment les enfants de cet homme lui auraient déjà reproché ce manque de tendresse. Pour Marie, c’est compliqué, elle aime cet homme mais elle sent que cette relation manque fortement de lien.

Après 9 ans de relation, Evelyne s’est rendu compte qu’elle était avec un homme toxique. Du jour au lendemain leur couple a changé, elle ne ressentait plus le bonheur des premières années. Des tensions se sont installées avec les enfants d'Evelyne qui ne voulaient plus venir chez eux. Depuis leur séparation, ils ont entrepris une amitié qui ne convient pas à Evelyne. Elle aimerait comprendre comment a-t-elle pu se laisser avoir par cet homme.

À écouter aussi


Cet été dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h, la psychologue Fabienne Kraemer recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Fabienne Kraemer  :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous surnotre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/