1 min de lecture

"Je suis à bout" : l'appel à l'aide de Cathy sur RTL qui lance une cagnotte pour aider son fils polyhandicapé

La mère de famille s'occupe seule de son fils depuis six ans. Mais pour elle, le quotidien devient de plus en plus difficile. Elle a donc décidé de lancer une cagnotte.

Cathy a lancé une cagnotte pour pouvoir acheter un véhicule adapté à son fils, polyhandicapé.

Crédit : Franck Antson/RTL

Le journal RTL de 12h30 du 29 septembre 2025

00:25:09

Franck Antson - édité par Nathan Joubioux

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après six ans à s'occuper de son fils polyhandicapé, Cathy a décidé de lancer un SOS. Épuisée physiquement et moralement, elle a mis en ligne une cagnotte pour financer un véhicule adapté pour son fils, Nolan, 16 ans.

À Wervicq-Sud, au nord de Lille, la mère de famille raconte, avec beaucoup de pudeur, son quotidien. Elle a du mal à ne pas craquer. "C'est Nolan qui vocalise, il ne parle pas, il est grand prématuré", souffle-t-elle. 


Dans son appartement, elle est toujours sur le qui-vive, seule, pour gérer son grand garçon. Car le père de Nolan est parti depuis six ans. Alors sans soutien financier, le moindre déplacement est compliqué. "Je n'ai aucun appareillage, je le porte comme un bébé, mais il fait presque 60 kg. Mes vertèbres sont écrasées", explique-t-elle. "La Maison Départementale pour les Personnes Handicapées me propose des choses irréalisables. Je n'y arrive plus", assure Cathy.

3 500 euros récoltés sur 40 000 euros

Pour l'aider, des proches lui ont conseillé de lancer cette cagnotte afin de financer un nouveau véhicule. Ce qu'elle a fait, non sans honte. Mais Cathy espère que cela améliorera le quotidien avec Nolan. "D'autant plus qu'ici, ce n'est pas adapté du tout. L'idée, c'est l'achat d'un véhicule adapté pour que je puisse monter son fauteuil roulant pour justement éviter tous ces transferts parce que mon dos ne supporte plus", poursuit-elle.

À lire aussi

Mais pour elle, impossible de réaliser cet achat seule. "Ce sont des budgets impensables. 40 000, voire 50 000 euros. Je suis honteuse de faire cette demande. Mais là, c'est parce que je suis à bout", lâche-t-elle.

À ce jour, Cathy a récolté près de 3 500 euros, ce qui est encore loin de l'objectif.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte