1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’importance de la considération dans le couple
3 min de lecture

L’importance de la considération dans le couple

Ne pas être considéré, c’est ne pas se sentir écouté et respecté. Pour tout être humain il est légitime de se sentir exister, d’avoir une place mais lorsque l’on est ignorés, lorsqu'on n’a le sentiment de pas être entendu, notre estime de soi se voit fragilisée.



Parlons-Nous du 04 juillet 2022
Parlons-Nous du 04 juillet 2022
Crédit : RTL
L'intégrale du 8 août 2022
01:40:26
Christelle pense abandonner la quête de l'homme idéale
00:22:29
Judith a peur de reporter ses frustrations sur son fils
00:25:25
Iris voudrait plus de considération de la part de son mari
00:22:29
Mélanie ressent les choses de façon très intense
00:25:36
Paul Delair

Christelle est célibataire depuis quelques années. Elle a essayé les sites de rencontres en vain. Beaucoup de ses amis se sont fait  avoir par des hommes et après plusieurs mauvaises rencontres, elle a perdu foie en l’amour. Christelle voudrait savoir si elle aussi doit jouer avec les hommes ou si elle doit abandonner l’amour. 

Judith a eu une enfance traumatisante. Son passé lié au cauchemar des persécutions du régime nazi l’ont beaucoup affectée. Aujourd’hui Judith a de nombreuses peurs et angoisses. Elle est maman depuis longtemps mais les problèmes de sexualité de son fils l'inquiètent. Elle pense qu’elle a dû reporter ses peurs et ses frustrations sur lui. Elle a 81 ans et elle prend des anxiolytiques pour calmer toutes ses angoisses et ses peurs. Judith voudrait savoir si ce serait  une bonne chose que son fils en prennent également.

Iris a du mal avec le changement. Elle est mariée depuis 40 ans et en 2007 son mari à décidé pour des raisons financières de vendre leur maison. Iris était très attachée à cette maison et elle était contre la vente. Elle en veut beaucoup à son mari et ressent comme un manque chez elle. Lui ne veut pas en parler et elle ne se sent pas écoutée et pas respectée. Aujourd’hui elle qualifie sa relation comme chaotique. Cette situation lui rappelle son enfance et elle ne le supporte pas.

Mélanie ressent les choses de façon très intense. Elle pense souffrir 

À lire aussi

depuis toujours d'hypersensible. Son adolescence s’est mal passée, elle se sentait comme prise dans la masse, invisible. Aujourd’hui Mélanie a du mal à sociabiliser, pourtant elle aime les gens, elle aime sociabiliser. Son entourage a du mal à la comprendre.  Mélanie voudrait se comprendre un peu plus.

Cet été dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h, la psychanalyste et médecin Fabienne Kraemer recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Fabienne Kraemer:
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous surnotre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/
</