On dit le président de la République très inquiet des mouvements de la jeunesse française. Ce mercredi 9 mars est donc une journée test avec la mobilisation étudiante et lycéenne contre la loi El Khomri. Personne ne croit à un raz-de-marée, mais François Hollande a aussi déçu cette jeunesse dont il avait fait l'un de ses thèmes de campagne. Laura Slimani, la présidente des jeunes socialistes européens, a appelé à manifester contre un président socialiste. Elle réclame "une politique qui respecte les jeunes, leur droit à avoir un travail et un droit à vivre dignement de ce travail". Ce que, à ses yeux, le projet de loi de la ministre du Travail "ne permet en aucun cas".
"On est toujours 'en train de permettre aux jeunes de faire quelque chose', on est toujours 'en train de faire des choses au nom des jeunes'. J'ai envie de dire au gouvernement que la priorité jeunesse n'est pas uniquement faire pour les jeunes ce dont on estime que c'est bon pour eux, mais c'est aussi entendre et écouter leurs craintes et leur rejet de cette loi", explique-t-elle. D'aucun suggèrent que les organisations syndicales annexent le mouvement de la jeunesse ? "Personne ne descendra dans la rue enchaîné ou menotté, tout le monde sera libre de venir et de repartir si on n'est pas d'accord avec les mots d'ordre", répond Laura Slimani.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.