À la veille de la journée des droits de la femme, le Conseil français du culte musulman a publié une "déclaration" affirmant son "engagement total pour œuvrer à l'émancipation et au développement du rôle des femmes dans la société française". Ce texte en six points a été élaboré par le CFCM lors d'une rencontre avec des "citoyennes françaises de confession musulmane, très engagées dans la vie de la cité et dans la société civile". Son président, Anouar Kbibech, tente d'ouvrir davantage cette institution en mal d'image auprès des jeunes, des femmes et des convertis.
"Nous souhaitons réaffirmer un certain nombre de principes et de précepts de l'Islam qui instaurent l'égalité et l'équité homme-femme, à travers le rappel d'un certain nombre de versets du Coran et de paroles du Prophète", a-t-il expliqué mardi 8 mars sur RTL. Il déplore qu'il y ait encore "une différence entre les principes théoriques et la pratique au jour le jour".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte