1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Logement : une nouvelle prime en vue pour les seniors
1 min de lecture

Logement : une nouvelle prime en vue pour les seniors

La ministre du logement se penche sur une nouvelle aide pour les seniors, afin d'aider les propriétaires à adapter leur logement au vieillissement.

Un homme effectuant des travaux dans une maison en cours de renovation
Un homme effectuant des travaux dans une maison en cours de renovation
Crédit : SIPA
Charlotte Diry

Une aide similaire à Ma Prime Rénov', qui permet aux propriétaires de financer leurs travaux d'énergie, pourrait bientôt bientôt voir le jour. "Ma Prime Adapt’" bénéficierait aux séniors afin de leur permettre d'adapter leur logement au vieillissement, selon nos confères du Figaro. C'est en tout cas le souhait de la ministre chargée du Logement, Emmanuelle Wargon. 

Ce dispositif permettrait aux propriétaires de vieillir tout en restant chez eux le plus longtemps possible, avec par exemple l'installation d'une douche à l'italienne, plus accessible. Depuis janvier 2021, il est d'ailleurs obligatoire que les logements neufs soient construits afin d'accueillir ce genre d'équipements.

L'idée de ce dispositif est de proposer une aide unique aux Français : "Les aides publiques qui soutiennent ces transformations de l’habitat sont nombreuses, parfois incohérentes", déplore la ministre qui portera ce dispositif avec ses collègues Brigitte Bourguignon (Solidarités et Santé) et Sophie Cluzel (Personnes handicapées). 

Certains détails devraient être affinés en janvier 2022. Concernant le montant de cette prime, il dépendra des revenus des ménages. Plus ils sont faibles, plus l'aide sera élevée

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/