1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. "MaPrimeRénov’” : comment ça marche ?
1 min de lecture

"MaPrimeRénov’” : comment ça marche ?

ECLAIRAGE - MaPrimeRénov est une aide pour la rénovation énergétique. Quels travaux ? Quels bénéficiaires ? Quels montants ? Quelles démarches ? On répond à toutes vos questions.

Un homme effectuant des travaux dans une maison en cours de renovation
Un homme effectuant des travaux dans une maison en cours de renovation
Crédit : SIPA
cassandre
Cassandre Jeannin
Journaliste

Lancée le 1er janvier 2020, MaPrimeRénov est une aide de l'Etat pour la rénovation énergétique des logements. Elle est calculée en fonction des revenus et du gain écologique apporté par les travaux réalisés. 

Quels types de travaux sont concernés ? Le ministère de l'Economie précise que MaPrimeRénov' permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique. 

Comment est calculé le montant de la prime ? Le montant de la prime est calculé en fonction des revenus du foyer, de la nature des travaux engagés et du gain écologique permis par les travaux. Un simulateur Simul'Aid€s vous permet de savoir à quel profil vous appartenez et à quel niveau d'aide vous avez droit.

Qui peut bénéficier de cette subvention ? Elle est accessible à l'ensemble des propriétaires depuis le 1er octobre 2020, et ce quels que soient vos revenus, que vous occupiez votre logement ou que vous le mettiez en location. Sont également éligibles les copropriétés pour les travaux dans les parties communes.

À lire aussi


Comment en bénéficier ? Pour bénéficier de la prime, vous devez déposer un dossier de demande sur le site www.maprimerenov.gouv.fr. Votre dossier doit concerner des travaux commencé depuis le 1er octobre 2020 ayant fait l'objet de devis. En fonction de vos revenus et afin de régler l'acompte de vos travaux, une avance de frais peut vous être accordée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/