1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Les policiers sont confrontés à la misère en permanence", souligne Caroline Proust sur RTL
1 min de lecture

"Les policiers sont confrontés à la misère en permanence", souligne Caroline Proust sur RTL

INVITÉE RTL - L'actrice Caroline Proust, qui interprète le commandant Laure Berthaud dans la série "Engrenages", s'est exprimée sur la situation de la police en France en évoquant "un métier très difficile".

L'actrice Caroline Proust, en 2017, à Cannes
L'actrice Caroline Proust, en 2017, à Cannes
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Caroline Proust, invitée de RTL du 11 septembre 2020
00:10:14
Caroline Proust était l'invitée de RTL du 11 septembre 2020
00:10:14
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par Quentin Marchal

Elle incarne le commandant Laure Berthaud dans l'une des plus grandes séries policières françaises. Alors que la huitième saison d'Engrenages vient de démarrer sur Canal+, l'actrice Caroline Proust a passé plus de quinze ans de sa vie dans la peau d'une policière et affirme que "ce personnage m'habite". Selon elle, les policiers "sont confrontés à la misère en permanence" et souligne qu"'il y a beaucoup de suicide dans la police".

Caroline Proust explique exprimer "de l'empathie" pour la police car "le personnage que j'ai incarné et tous les policiers que j'ai rencontré m'ont fait comprendre que c'est un métier très difficile". À l'heure où des forces de l'ordre ont récemment été victimes de faits divers douloureux ou que des violences policières sont dévoilées, l'actrice dit "être attentive à écouter tous les points de vue" et regrette qu'"on a tendance à regarder le monde de son propre point de vue et à ne pas aller de l'autre côté".

"Quand la police dérape, elle dérape parce qu'il y a certainement des raisons, je ne dis pas qu'elles sont bonnes, mais il y a des raisons", estime l'actrice de 52 ans, qui ajoute que "tous ces gens sont des êtres humains" et que "la difficulté est qu'il y a un gros coup de projecteur médiatique qui est porté dès qu'il y a une violence qui est faite mais qu'on ne va pas montrer les choses positives qui sont faites".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/