1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : un policier en service tué dans un accident de la route, deux blessés
1 min de lecture

Nord : un policier en service tué dans un accident de la route, deux blessés

Un policier a été tué dans un grave accident de la route, survenu vendredi 4 septembre à Villeneuve-d'Ascq dans le Nord. Deux autres personnes ont été grièvement blessées.

La police a interpellé plusieurs personnes ayant consulté et téléchargé des contenus pédopornographiques depuis le début de la semaine.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Florise Vaubien & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un triste accident est survenu vendredi 4 septembre à Villeneuve-d'Ascq (Nord). Un policier en service, âgé 36 ans, est mort dans un accident de la route, ont rapporté samedi des sources concordantes.
 
"Vers 23h30", la voiture de cet agent "a été percutée sur le flanc droit par une conductrice, 26 ans, qui était alcoolisée", explique la même source. Elle précise que, d’après les premiers éléments de l'enquête, la voiture de police n'était pas visée. Les policiers à bord du véhicule intervenaient pour un vol avec effraction. "C'est tombé sur des policiers, mais ça aurait pu tomber sur quelqu'un d'autre", a-t-elle ajouté.
 
Le policier décédé se trouvait à la place du passager : il a succombé à ses blessures sur place malgré l'intervention des secours. L’agent qui conduisait la voiture, a été blessé et hospitalisé. La conductrice, responsable de l’accident, a elle aussi été transportée à l'hôpital.

Gérald Darmanin adresse ses "sincères condoléances"

Une source proche du dossier rapporte que tous deux ont été grièvement blessés. En revanche, une autre personne, à bord de la voiture civile, s’en sort avec de légères blessures.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a exprimé son émotion sur Twitter. Il s’est dit "bouleversé par l'annonce de la mort d'un de nos policiers, cette nuit à Villeneuve-d'Ascq, percuté par un véhicule alors qu'il était en mission." Le ministre a adressé à la famille, les proches et aux collègues de la victime ses "sincères condoléances". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte