1 min de lecture Yvelines

Yvelines : une policière se suicide avec son arme de service

VU DANS LA PRESSE - Une jeune policière s'est donnée la mort avec son arme de service, dans les Yvelines, en laissant ces quelques mots derrière elle : "Parce que je ne compte pas".

La policière de 28 ans était affectée au commissariat de Sartrouville.
La policière de 28 ans était affectée au commissariat de Sartrouville. Crédit : Capture d'écran Google street view
benoit
Benoît Collet Journaliste

Une policière de 28 ans affectée au commissariat de Sartrouville (Yvelines) s'est suicidée dans la nuit du 5 au 6 septembre avec son arme de service à son domicile de Saint-Germain-en-Laye, où elle vivait seule. Sur place, les pompiers ont découvert un mot : "Parce que je ne compte pas".

Pour le moment, l'enquête n'a pas encore permis de déterminer si son acte était lié à des circonstances personnelles ou professionnelles. Au Parisien, certains de ses collègues ont rappelé que le commissariat de Sartrouville a la réputation d'être difficile, à cause de problèmes récurrents de sous-effectif.

Entre 2018 et 2019, 4 policiers du département avaient mis fin à leurs jours, rappellent nos confrères. Au niveau national, vingt-sept policiers se sont données la mort depuis le début de l'année 2020. L'année précédente, cinquante-neuf policiers avaient mis fin à leurs jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Yvelines Police Suicide
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants