Une policière de 28 ans affectée au commissariat de Sartrouville (Yvelines) s'est suicidée dans la nuit du 5 au 6 septembre avec son arme de service à son domicile de Saint-Germain-en-Laye, où elle vivait seule. Sur place, les pompiers ont découvert un mot : "Parce que je ne compte pas".
Pour le moment, l'enquête n'a pas encore permis de déterminer si son acte était lié à des circonstances personnelles ou professionnelles. Au Parisien, certains de ses collègues ont rappelé que le commissariat de Sartrouville a la réputation d'être difficile, à cause de problèmes récurrents de sous-effectif.
Entre 2018 et 2019, 4 policiers du département avaient mis fin à leurs jours, rappellent nos confrères. Au niveau national, vingt-sept policiers se sont données la mort depuis le début de l'année 2020. L'année précédente, cinquante-neuf policiers avaient mis fin à leurs jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte