1 min de lecture

Yvelines : une policière se suicide avec son arme de service

VU DANS LA PRESSE - Une jeune policière s'est donnée la mort avec son arme de service, dans les Yvelines, en laissant ces quelques mots derrière elle : "Parce que je ne compte pas".

La policière de 28 ans était affectée au commissariat de Sartrouville.

Crédit : Capture d'écran Google street view

Benoît Collet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une policière de 28 ans affectée au commissariat de Sartrouville (Yvelines) s'est suicidée dans la nuit du 5 au 6 septembre avec son arme de service à son domicile de Saint-Germain-en-Laye, où elle vivait seule. Sur place, les pompiers ont découvert un mot : "Parce que je ne compte pas".

Pour le moment, l'enquête n'a pas encore permis de déterminer si son acte était lié à des circonstances personnelles ou professionnelles. Au Parisien, certains de ses collègues ont rappelé que le commissariat de Sartrouville a la réputation d'être difficile, à cause de problèmes récurrents de sous-effectif.

Entre 2018 et 2019, 4 policiers du département avaient mis fin à leurs jours, rappellent nos confrères. Au niveau national, vingt-sept policiers se sont données la mort depuis le début de l'année 2020. L'année précédente, cinquante-neuf policiers avaient mis fin à leurs jours.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info