C'est la fin d'un long combat juridique, un combat pour la qualité de nos aliments. Dès le 1er mars, l'origine de toutes les viandes servies en France devra être indiquée, sous peine d'amende. Toutes les viandes, porc, volaille, agneau, mouton, et non plus seulement le bœuf. Et ce partout, dans les restaurants, les fast-food, mais aussi dans les cantines scolaires, ce qui réjouit le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie.
"Le fait de savoir d'où vient le poulet que mangent vos enfants, c'est extrêmement important. Un poulet s'il vient d'Ukraine ou du Brésil, n'a pas du tout le même impact nutritionnel. Dans notre pays ça fait plus de 10 ans que nous avons interdit les antibiotiques de croissance qui continuent d'être utilisés dans certains pays à travers le monde", dit-il.
C'est donc la carte de la transparence dans les rayons, dans les frigos, dans les cuisines des restaurants. Depuis la crise de la vache folle dans les années 1990, les consommateurs se montrent de plus en plus exigeants.
Guerre d'Algérie - Ce mercredi 26 janvier, face à des associations de pieds-noirs, le chef de l'État a fait un nouveau geste de reconnaissance mémorielle autour de la Guerre d'Algérie. Emmanuel Macron appelle à reconnaître deux nouveaux massacres.
Présidentielle 2022 - Les formulaires officiels pour parrainer les candidats sont envoyés à partir de ce jeudi 27 janvier aux élus. Le Conseil constitutionnel mettra sur internet le nom de tous les parrains validés deux fois par semaine.
Suisse - Les différences de salaires sont frappantes entre la France et la Suisse, cela va du simple au double. Beaucoup de jeunes traversent la frontière chaque jour pour aller travailler.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.