1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 8h - Passe sanitaire dans les centres commerciaux : la mesure inquiète et divise
2 min de lecture

Les infos de 8h - Passe sanitaire dans les centres commerciaux : la mesure inquiète et divise

Le passe sanitaire s'étend encore un peu plus à partir de lundi. Il sera exigé dans 122 centres commerciaux de plus de 120m², de quoi irriter certains clients.

Le centre commercial de Beaugrenelle dans le XVe arrondissement de Paris.
Le centre commercial de Beaugrenelle dans le XVe arrondissement de Paris.
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Les infos de 8h - Passe sanitaire dans les centres commerciaux : la mesure inquiète et divise
12:06
Le journal RTL de 8h du 15 août 2021
12:06
micro generique
La rédaction de RTL - édité par Nicolas Barreiro

Les opposants au passe sanitaire continuent de mettre la pression sur le gouvernement, samedi ils étaient près de 215.000 à manifester dans les rues. Pourtant cette mesure continue de s'étendre. Dès lundi, le passe sera exigé dans 122 centres commerciaux de plus de 120m². La mesure inquiète les professionnels qui dénoncent une concurrence déloyale des établissements plus petits et divise les clients. 

Au centre commercial Rives d'Arcins, à Bègles, tout est prêt pour lundi. Les employés recrutés en renforts vérifieront les entrées de quatre portes. Trois accès seront fermés et des tentes bleues sont déjà installées pour les tests antigéniques. Le défi sera de convaincre les clients de venir. Pour les 60% de Girondins doublement vaccinés, pas de soucis. "De base, c'était pour les voyages après on a appris que c'était pour les restaurants et pour tout donc c'est parfait", témoigne un client.

Les primo-vaccinés devront attendre encore un peu. Il reste encore environ une personne sur trois parmi celles rencontrées au centre commercial qui reste opposée au passe sanitaire et/ou au vaccin. "Je ne viendrai pas, je suis opposée au passe sanitaire", confie une client qui compte boycotter le centre commercial, "c'est pas grave, je ne ferai pas les boutiques". Jusqu'au 30 août, les employés pourront continuer à travailler sans passe sanitaire.

À écouter également dans ce journal

Haïti - Le sort s'acharne sur Haïti, victime d'un séisme de magnitude 7,2. Les fouilles se poursuivent aujourd'hui avant l'arrivée d'une tempête tropicale lundi.

À écouter aussi

Lourdes - Les catholiques célèbrent aujourd'hui l'Assomption, l'un des jours les plus importants de l'année. À Lourdes, les pèlerins étrangers sont très peu nombreux cette année.

Ligue 1 -  Les recrues estivales du PSG dont Lionel Messi et Sergio Ramos ont été ovationnées samedi soir par un stade plein, des feux d'artifices et une grosse ambiance.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/