Les opposants au passe sanitaire continuent de mettre la pression sur le gouvernement, samedi ils étaient près de 215.000 à manifester dans les rues. Pourtant cette mesure continue de s'étendre. Dès lundi, le passe sera exigé dans 122 centres commerciaux de plus de 120m². La mesure inquiète les professionnels qui dénoncent une concurrence déloyale des établissements plus petits et divise les clients.
Au centre commercial Rives d'Arcins, à Bègles, tout est prêt pour lundi. Les employés recrutés en renforts vérifieront les entrées de quatre portes. Trois accès seront fermés et des tentes bleues sont déjà installées pour les tests antigéniques. Le défi sera de convaincre les clients de venir. Pour les 60% de Girondins doublement vaccinés, pas de soucis. "De base, c'était pour les voyages après on a appris que c'était pour les restaurants et pour tout donc c'est parfait", témoigne un client.
Les primo-vaccinés devront attendre encore un peu. Il reste encore environ une personne sur trois parmi celles rencontrées au centre commercial qui reste opposée au passe sanitaire et/ou au vaccin. "Je ne viendrai pas, je suis opposée au passe sanitaire", confie une client qui compte boycotter le centre commercial, "c'est pas grave, je ne ferai pas les boutiques". Jusqu'au 30 août, les employés pourront continuer à travailler sans passe sanitaire.
Haïti - Le sort s'acharne sur Haïti, victime d'un séisme de magnitude 7,2. Les fouilles se poursuivent aujourd'hui avant l'arrivée d'une tempête tropicale lundi.
Lourdes - Les catholiques célèbrent aujourd'hui l'Assomption, l'un des jours les plus importants de l'année. À Lourdes, les pèlerins étrangers sont très peu nombreux cette année.
Ligue 1 - Les recrues estivales du PSG dont Lionel Messi et Sergio Ramos ont été ovationnées samedi soir par un stade plein, des feux d'artifices et une grosse ambiance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte