1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Haïti : le bilan s'alourdit après le séisme
2 min de lecture

Les infos de 6h - Haïti : le bilan s'alourdit après le séisme

Un terrible séisme de magnitude 7,2 a frappé Haïti samedi. Les fouilles se poursuivent en quête de survivant avant l'arrivée d'une tempête tropicale lundi.

Les fouilles se poursuivent à Haïti au lendemain d'un séisme de magnitude 7,2
Les fouilles se poursuivent à Haïti au lendemain d'un séisme de magnitude 7,2
Crédit : Stanley LOUIS / AFP
Les infos de 6h - Haïti : le bilan s'alourdit après le séisme
10:49
Le journal RTL de 6h du 15 août 2021
10:49
Lionel Gendron - édité par Nicolas Barreiro

Le sort s'acharne sur Haïti. Après le terrible séisme samedi, le bilan s'alourdit d'heure en heure, au moins 724 personnes sont mortes dans le tremblement de terre. Dans une vidéo, on peut voir une adolescente et un petit garçon extirpés des décombres en quelques secondes. Leurs proches pleurent de soulagement mais les images diffusées par les Haïtiens sur les réseaux sociaux, ces centaines de maisons effondrées, font craindre un bilan plus lourd.

Joe Biden a promis une aide rapide des États-Unis, essentiellement dans l'ouest du pays, où le séisme a fait le plus de dégâts. Une magnitude de 7,2 c'est un peu plus que le séisme de 2010 où près de 220.000 Haïtiens avaient été tués. Mais le tremblement de terre avait touché la région la plus peuplée de Port-au-Prince.  

Ce nouveau séisme frappe un pays régulièrement meurtri par les catastrophes naturelles mais aussi par l'instabilité politique, le président a été assassiné il y a un mois. Alors qu'on cherche toujours des survivants, un autre danger approche. Une tempête tropicale, nommée Grace, pourrait toucher le pays dès demain.

À écouter également dans ce journal

Manifestations - La 5e journée de mobilisation contre le passe sanitaire a réuni moins de monde que la semaine dernière. Ils étaient tout de même près de 215.000 à manifester dans toute la France.

À lire aussi

Coronavirus aux Antilles - De nouveaux transferts de patients sont organisés depuis l'Outre-Mer pour désengorger les hôpitaux. Six malades ont déjà été ramenés de Martinique en direction de la métropole.

Liban - Au moins 20 personnes ont été tuées dans la nuit de samedi à dimanche par l'explosion d'un camion-citerne au Liban. L'origine de cette explosion demeure pour l'heure inconnue.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/