1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : un député LREM défend la vaccination obligatoire
1 min de lecture

Coronavirus : un député LREM défend la vaccination obligatoire

Le député LREM, François Jolivet, est le seul membre de la majorité gouvernementale à avoir exprimé publiquement sa défense de la vaccination obligatoire contre le Covid-19.

Le député LaREM de l'Indre François Jolivet, auteur de la proposition de loi visant à interdire l'écriture inclusive dans les documents administratifs
Le député LaREM de l'Indre François Jolivet, auteur de la proposition de loi visant à interdire l'écriture inclusive dans les documents administratifs
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Julien Vattaire

C'est une prise de position remarquée au sein de la majorité gouvernementale. Le député LREM de l'Indre, François Jolivet, a fait part publiquement être en faveur de la vaccination obligatoire pour tous afin d'endiguer l'épidémie du Covid-19 en France. 


"La question de la vaccination obligatoire doit être abordée dès aujourd’hui, puisqu’elle se posera de toute façon demain", a-t-il indiqué dans un communiqué publié jeudi 12 août et repris par Le HuffPost. "C'est le meilleur moyen d’en finir avec le passe sanitaire qu’au fond personne n’aime vraiment", a ajouté l'élu à l'Assemblée nationale. 

Aux yeux de François Jolivet, la vaccination obligatoire pour tous est "une solution à la fois plus juste, plus simple et plus efficace". "Elle place sur un même pied d’égalité tous nos concitoyens, là où les soignants et les pompiers se sont sentis montrés du doigt", a ajouté celui qui s'était distingué dans son combat contre l'écriture inclusive

Il privilégie la vaccination obligatoire au passe sanitaire

D'ailleurs, ce samedi 14 août, jour marqué par une nouvelle mobilisation des opposants au passe sanitaire dans la rue un peu partout en France, le député LREM a réaffirmé sa position sur Twitter : "La réponse aux AntiPasseSanitaire est trouvée : la vaccination obligatoire et gratuite pour tous", a-t-il écrit. 

À lire aussi

Déjà fin juillet, dans les colonnes du Figaro, il assurait que “dans la majorité, nous sommes de plus en plus nombreux à demander la vaccination obligatoire”. En tout cas, cette prise de position rejoint celle défendue par le Parti socialiste. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/