1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 8h - Incendie dans le Gard : "La situation est stable", rassure le chef des opérations
1 min de lecture

Les infos de 8h - Incendie dans le Gard : "La situation est stable", rassure le chef des opérations

Les pompiers sont parvenus à fixer le feu qui a dévoré 650 hectares de végétation dans le Gard entre jeudi et samedi 9 juillet.

Un canadair survolant le "méga-feu" dans le Gard, le 8 juillet 2022
Un canadair survolant le "méga-feu" dans le Gard, le 8 juillet 2022
Crédit : Sylvain THOMAS / AFP
Le journal RTL de 8h du 10 juillet 2022
00:10:43
Le journal RTL de 8h du 10 juillet 2022
00:10:43
Valentin Boissais - édité par Florine Boukhelifa

650 hectares sont partis en fumée. Bonne nouvelle concernant l'incendie qui s'est déclenché jeudi dans le Gard : le feu est fixé. Une seule reprise de feu a été observée samedi 9 juillet et la situation ne devrait plus évoluer. Sur place, les pompiers semblent confiants et le dispositif a donc été allégé.

"On a encore quelques points chauds qui subsistent, dans le brûlé essentiellement, et que l'on traite à chaque fois que ça ressort", explique le commandant Jérôme Jallet. Malgré d'importantes rafales de vent samedi, "la situation est stable", assure-t-il.

"Sur le flanc gauche, qui nous posait de nombreuses difficultés parce qu'on avait un kilomètre environ de lisières qui n'étaient pas été traitées à l'eau, nous avons pu approcher au plus près. Nous sommes tombés sur une végétation très dense, très fourrée et la progression est très lente", poursuit-il, expliquant l'importance d'être au contact direct.

"Cette situation va se poursuivre jusque dimanche soir", prévient-il, alors que les prévisions météorologiques annoncent de nouveau du vent des et hydrométries basses.

À écouter également dans ce journal

Éducation - 664.300 candidats ont été reçus au baccalauréat après la session de rattrapage, soit un taux de réussite de 91,1%, a annoncé samedi 9 juillet le ministère de l’Éducation nationale.

Cyclisme - Plusieurs cas de coronavirus ont été recensés sur le Tour de France samedi 9 juillet, laissant craindre une explosion des contaminations dans les prochains jours.

International - Après avoir dû fuir sous la pression des manifestants samedi 9 juillet, le président du Sri Lanka Gotabaya Rajapaksa a accepté de démissionner le 13 juillet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire