1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 12h30 - Hauts-de-France : 5.000 billets de TER à un euro pour cet été
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Hauts-de-France : 5.000 billets de TER à un euro pour cet été

La SNCF a lancé vendredi 8 juillet l'opération "éTER", qui permet de profiter d'un billet de TER à un euro pour rejoindre la plage, dans les Hauts-de-France.

Des billets SNCF (illustration)
Des billets SNCF (illustration)
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Antoine Decarne - édité par Florine Boukhelifa

Alors que de nombreux Français ont pris la route des vacances et se retrouvent coincés dans les embouteillages, d'autres ont pris le train pour aller plus vite et ont déjà les pieds dans l'eau. Et si les tarifs élevés de la SNCF pour cet été font beaucoup parler depuis plusieurs semaines, la région des Hauts-de-France contre cette envolée des prix en proposant, tout l'été, 5.000 billets de TER à un euro.

Il est alors difficile pour les Lillois de trouver moins cher pour se rendre à Dunkerque et rejoindre la plage de Malo-les-Bains. Ils sont d'ailleurs nombreux ce samedi 9 juillet à profiter du premier jour des vacances les pieds dans le sable. "On a le tapis de sol et des jeux pour les enfants et nos petits fauteuils pour les adultes", montre Françoise, arrivée en famille, parfaitement équipée.

Certains se sont jetés à l'eau dès le matin en participant à une initiation de paddleboard. "C'est compliqué, mais c'est cool", avoue une jeune femme à qui le moniteur, a tant bien que mal donné les consignes lorsqu'elle se trouvait face aux vagues.

"Ça nous permet de prendre une journée de vacances. On se baigne un peu, on va profiter, aller manger un bon petit restaurant et après on reprend le train pour repartir", explique quant à elle Sabine, à qui l'opération "éTER" et ce billet à un euro permettent de profiter de la plage malgré le manque de moyens.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Santé - La Haute autorité de santé a recommandé vendredi 8 juillet d'élargir la vaccination contre la variole du singe aux "groupes les plus exposés".

Coronavirus - Le seuil des 150.000 décès liés au Covid-19 a été franchi vendredi 8 juillet en France, selon les chiffres de Santé publique France.

Cyclisme - Samedi 9 juillet, le Tour de France rend hommage à Louis Pasteur avant de rejoindre la Suisse et d'arriver à Lausanne, terme de la 8e étape longue de 186,3 kilomètres.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire