L'armée israélienne est bien restée dans Gaza depuis vendredi 27 octobre au soir, et son offensive sur le territoire. C'est pour cela qu'elle utilise désormais le terme de "champ de bataille". Un officier israélien y a été gravement blessé, signe que les combats sont intenses.
Samedi soir, de fortes détonations ont été entendues à l'Est de la bande de Gaza. 450 positions du Hamas ont été pilonnées, dont deux camps de réfugiés qui ont été visés dans le nord de la bande de Gaza.
Alors que le réseau Internet revient petit à petit sur le territoire, le Hamas a revu le bilan des victimes à la hausse, la plus forte en trois semaines. Selon l'organisation terroriste, il y a eu 8.000 morts, soit 1.000 de plus en 24 heures. Le Hamas a signalé que les frappes sur les deux camps de réfugiés ont été un carnage cette nuit. L'organisation a dit, samedi soir, avoir passé un appel à régler la question des otages immédiatement. Elle s'est dit prête à relâcher les plus de 200 captifs, si Israël libère, sur-le-champ, tous ses prisonniers palestiniens.
Par ailleurs, Israël a appelé les civils gazaouis à fuir vers le sud de l'enclave. Selon le porte-parole de Tsahal, de l'aide humanitaire arrivera massivement, par le sud, dans les prochaines heures, sous l'impulsion de l'Égypte et des États-Unis. Une centaine de camions devraient venir en aide ce dimanche, une demande de l'ONU il y a déjà trois semaines
La Réunion - Un homme a été placé en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir tué trois personnes, dont sa mère et sa petite-nièce de cinq ans.
Manifestations pro-palestiniennes - À Paris, quelques milliers de personnes se sont rassemblées, malgré l'interdiction, avec plus de quinze interpellations.
Coupe du monde de rugby - L'Afrique du Sud a remporté sa quatrième Coupe du monde en dominant la Nouvelle-Zélande (12-11), au Stade de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte