L'épidémie n'est pas derrière nous, en guise de rappel, la découverte d'un nouveau foyer de contamination, dans un abattoir de Fleury-les-Aubrais où trois cas de coronavirus ont été confirmés. Une vaste campagne de dépistage a été lancée grâce au fichier Contact Covid.
34 personnes ont été testées positives par la suite. La maire de Fleury-les-Aubrais, près d'Orléans, appelle à la vigilance car déconfinement ne doit pas rimer avec relâchement. "J'ai eu un coup à l'estomac", dit-elle émue. "On avait un peu abandonné la cellule de crise en se disant que le déconfinement a commencé".
Elle dit sa surprise : "Tout est à revoir. Je vois passer les messages de craintes. C'est légitime. On avait pris un peu confiance". "Il y a des êtes humains qui sont salariés et qui sont dans l'angoisse d'être atteints ou malades. On a raison d'être prudents", appelle-t-elle.
Ce n'est pas un cas isolé : 25 nouveaux clusters ont été identifiés depuis le 11 mai (3 en Île-de-France, 3 en Auvergne Rhône-Alpes, 3 en Occitanie), selon le Journal du Dimanche.
Déconfinement - 34 cas positifs au coronavirus ont été confirmés au sein d'un abattoir dans le Loiret. Après le signalement, via l'application Contact Covid, de trois cas confirmés de Covid-19 au sein de l'entreprise, une équipe de dépistage s'est rendue sur le site ce vendredi 15 mai.
Hôpital - Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a assuré, ce dimanche 17 mai, que le gouvernement va "augmenter les rémunérations" à l'hôpital et créer un "cadre beaucoup plus souple" au temps de travail, en réponse à la demande de reconnaissance des personnels.
Football en Italie - Giuseppe Conte, le Premier ministre italien a demandé plus de garanties avant un retour du football et de son championnat phare, la Serie A, à l'arrêt depuis le lundi 9 mars en raison de la pandémie de coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte