1 min de lecture Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande : la Première ministre interdite d'entrer dans un café

La Première ministre, son fiancé et des amis n'ont pas pu s'assoir à un café, qui était complet à cause de la limitation du nombre de clients pour freiner la propagation du coronavirus.

La Première ministre de Nouvelle-Zélande Jacinda Ardern et son conjoint Clarke Gayford annoncent à la presse qu'ils vont être parents
La Première ministre de Nouvelle-Zélande Jacinda Ardern et son conjoint Clarke Gayford annoncent à la presse qu'ils vont être parents Crédit : Diego OPATOWSKI / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer et AFP

Elle voulait s'installer dans un café de la capitale avec son fiancé et un groupe d'amis. Mais être la Première ministre n'offre pas de passe-droit. Alors que Jacinda Ardern se présente devant le troquet avec son groupe, le café a déjà atteint le nombre limite de clients. 

C'est la Première ministre elle-même qui a imposé cette règle pour faire respecter la distanciation entre les individus. Elle a été priée de faire demi-tour. "Je dois en assumer la responsabilité, je ne me suis pas organisée et n'ai réservé nulle part", a expliqué son compagnon en réponse à une interpellation.

La chance de ces clients prestigieux, c'est que d'autres invités du restaurant ont libéré peu après des places et le personnel du bistrot leur a couru après pour leur proposer de s'assoir. "C'était très gentil de leur part de nous courir après dans la rue quand une place s'est libérée. Un service A+", a déclaré Clarke Gayford.

La Nouvelle-Zélande a commencé à lever les mesures contre la propagation du virus. Les cafés sont autorisés à rouvrir depuis ce jeudi, mais ils doivent maintenir une distance entre les tables, et les clients doivent rester assis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nouvelle-Zélande Insolite Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants