1 min de lecture

Nouvelle-Zélande : la Première ministre interdite d'entrer dans un café

La Première ministre, son fiancé et des amis n'ont pas pu s'assoir à un café, qui était complet à cause de la limitation du nombre de clients pour freiner la propagation du coronavirus.

La Première ministre de Nouvelle-Zélande Jacinda Ardern et son conjoint Clarke Gayford annoncent à la presse qu'ils vont être parents

Crédit : Diego OPATOWSKI / AFP

Nicolas Scheffer & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle voulait s'installer dans un café de la capitale avec son fiancé et un groupe d'amis. Mais être la Première ministre n'offre pas de passe-droit. Alors que Jacinda Ardern se présente devant le troquet avec son groupe, le café a déjà atteint le nombre limite de clients. 

C'est la Première ministre elle-même qui a imposé cette règle pour faire respecter la distanciation entre les individus. Elle a été priée de faire demi-tour. "Je dois en assumer la responsabilité, je ne me suis pas organisée et n'ai réservé nulle part", a expliqué son compagnon en réponse à une interpellation.

La chance de ces clients prestigieux, c'est que d'autres invités du restaurant ont libéré peu après des places et le personnel du bistrot leur a couru après pour leur proposer de s'assoir. "C'était très gentil de leur part de nous courir après dans la rue quand une place s'est libérée. Un service A+", a déclaré Clarke Gayford.

La Nouvelle-Zélande a commencé à lever les mesures contre la propagation du virus. Les cafés sont autorisés à rouvrir depuis ce jeudi, mais ils doivent maintenir une distance entre les tables, et les clients doivent rester assis.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info