Elle voulait s'installer dans un café de la capitale avec son fiancé et un groupe d'amis. Mais être la Première ministre n'offre pas de passe-droit. Alors que Jacinda Ardern se présente devant le troquet avec son groupe, le café a déjà atteint le nombre limite de clients.
C'est la Première ministre elle-même qui a imposé cette règle pour faire respecter la distanciation entre les individus. Elle a été priée de faire demi-tour. "Je dois en assumer la responsabilité, je ne me suis pas organisée et n'ai réservé nulle part", a expliqué son compagnon en réponse à une interpellation.
La chance de ces clients prestigieux, c'est que d'autres invités du restaurant ont libéré peu après des places et le personnel du bistrot leur a couru après pour leur proposer de s'assoir. "C'était très gentil de leur part de nous courir après dans la rue quand une place s'est libérée. Un service A+", a déclaré Clarke Gayford.
La Nouvelle-Zélande a commencé à lever les mesures contre la propagation du virus. Les cafés sont autorisés à rouvrir depuis ce jeudi, mais ils doivent maintenir une distance entre les tables, et les clients doivent rester assis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte