2 min de lecture Barack Obama

Les infos de 6h - États-Unis : Obama étrille la gestion de l'épidémie de Trump

"Cette pandémie a enfin enterré l'idée que tant de nos responsables savent ce qu'ils font, nombre d'entre eux ne font même pas semblant d'être responsables", a lancé l'ancien président américain.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
États-Unis : Obama étrille la gestion de l'épidémie de Trump Crédit Image : Robyn BECK / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery édité par Nicolas Scheffer

"Cette pandémie a enfin enterré l'idée que tant de nos responsables savent ce qu'ils font", c'est le message qu'a envoyé Barack Obama à des étudiants lors d'une cérémonie virtuelle de remise des diplôme. 

L'ancien président américain a critiqué la gestion du coronavirus par son successeur. "Nombre d'entre eux ne font même pas semblant d'être responsables", a ajouté l'ancien locataire de la maison blanche. Donald Trump est en effet accusé de distillé des informations inexactes ou fausses pendant la crise

Dernièrement, le président américain a fait savoir qu'un vaccin serait disponible avant la fin de l'année, "peut-être même avant". Alors que les responsables scientifiques et politiques avancent qu'il faudra attendre au moins 18 mois.

Obama a tenu à souligner que la crise sanitaire était un révélateur des inégalités des Noirs américains. "Une maladie comme celle-ci met en lumière les inégalités sous-jacentes et le fardeau historique porté par les communautés noires dans ce pays", a-t-il dit. 

À lire aussi
Barack Obama a donné un grand meeting en soutien à Joe Biden, à Philadelphie, le 21 octobre 2020. États-Unis
Présidentielle américaine : Obama se mobilise pour Biden et se paie Trump

"Nous l'observons quand un homme noir fait son jogging et que des gens décident de l'intermetter, de l'interroger et de l'abattre s'il ne se soumet pas à leur questions", a-t-il poursuivi en référence au meurtre d'Ahmaud Arbery, 25 ans, abattu alors qu'il courrait dans une ville de Géorgie, dans le sud du Pays.

Aux États-Unis, près de 80.000 personnes sont mortes du Covid-19 et environ 1,5 million d'Américains sont contaminés.

À écouter également dans ce journal

Déconfinement34 cas positifs au coronavirus ont été confirmés au sein d'un abattoir dans le Loiret. Après le signalement, via l'application Contact Covid, de trois cas confirmés de Covid-19 au sein de l'entreprise, une équipe de dépistage s'est rendue sur le site ce vendredi 15 mai.

Hôpital - Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a assuré, ce dimanche 17 mai, que le gouvernement va "augmenter les rémunérations" à l'hôpital et créer un "cadre beaucoup plus souple" au temps de travail, en réponse à la demande de reconnaissance des personnels.

Football en Italie - Giuseppe Conte, le Premier ministre italien a  demandé plus de garanties avant un retour du football et de son championnat phare, la Serie A, à l'arrêt depuis le lundi 9 mars en raison de la pandémie de coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Barack Obama Donald Trump États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants