1 min de lecture Camping

Les infos de 8h - Coronavirus : comment les campings gèrent la crise ?

Malgré la baisse d'affluence en raison de la crise du coronavirus, les campings ont rouvert leurs portes en s'adaptant aux mesures sanitaires.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 8h - Coronavirus : comment les campings gèrent la crise ? Crédit Image : AFP/Archives, Mychèle DANIAU | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Samia BELBACHIR édité par Quentin Marchal

Malgré les difficultés de circulation entrevues sur l'ensemble du territoire lors de ce week-end de chassé-croisé entre les aoûtiens et les juillettistes, de nombreux vacanciers font le grand bonheur des responsables de campings. Si l'affluence est moindre cette année en raison de la crise du coronavirus, on garde le sourire comme c'est le cas au camping Le Mas à Martigues.

"Le premier bilan est assez positif même si on a eu moins de monde que les autres années, environ 30% de moins" souligne la responsable du camping. "C'est vrai que début juin, lorsqu'on nous a annoncé qu'on pouvait enfin rouvrir, on ne savait pas du tout ce que ça allait donné et là on voit qu'on a plus de touristes français et moins de Hollandais".

Sur l'ensemble du territoire, de nombreux vacanciers profitent donc pleinement des infrastructures des campings, sans l’affluence habituelle, et en s'adaptant aux mesures sanitaires en portant des masques, pour limiter les risques de contamination.

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Après avoir brûlé quelque 70 hectares de forêt, l'incendie de Saint-Marcel-lès-Annonay, en Ardèche, a été fixé dans la soirée de ce samedi 1er août, mais les risques de reprise sont importants" selon les pompiers.

À lire aussi
Un camion de pompiers (illustration). faits divers
VIDÉO - Incendie dans le Lot-et-Garonne : 200 personnes évacuées d'un camping

Société - 760 kilomètres de bouchons ont été cumulés sur les routes de France à la mi-journée de ce samedi 1er août, journée classée noire par Bison Futé. Si la circulation reste difficile ce dimanche, la journée est classée verte au niveau national et rouge dans certains départements. 

Santé - À partir de ce lundi 3 août, le port du masque sera rendu obligatoire en extérieur dans 69 communes de la Mayenne. Jusque là, seuls les centre-villes de Laval, Mayenne, Evron et Château-Gontier étaient concernés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Camping Vacances Vacances d'été
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants