1 min de lecture Santé

Les infos de 7h30 - Virus chinois : la sécurité renforcée à Paris

Face au risque d'une propagation du virus chinois en France, la sécurité a été renforcée dans les aéroports parisiens.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 7h30 du 23 janvier Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Charles Deluermoz

Chaque jour ce sont vingt allers-retours entre l'aéroport Paris-Charles de Gaulle et les villes chinoises. Cela représente un flux de 5.000 passagers en moyenne selon une source aéroportuaire. La ville de Wuhan, là où sont apparus les premiers cas de ce coronavirus, est desservie directement par la compagnie aérienne Air France.

Il y a trois allers-retours par semaine, ce qui représente un flux moyen de 600 personnes entre la capitale française et la mégapole chinoise. Tous les passagers qui partent de l'aéroport chinois sont actuellement contrôlés grâce à des thermomètres à l'embarquement. 

À bord des avions de la compagnie nationale des messages sont diffusés. Enfin, Aéroports de Paris a mis en place des affiches depuis trois jours dans ses aéroports pour donner des conseils à ses voyageurs.

À écouter également dans ce journal

Intempéries - Près de 1.500 habitants ont été évacués mercredi dans les Pyrénées-Orientales et des dizaines dans l'Aude face aux débordements de deux fleuves provoqués par la tempête Gloria.

À lire aussi
Un moustique qui s'apprête à piquer (illustration). moustiques
Moustiques : pourquoi certains se font-ils plus piquer ?

Canada - Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver cinq Français portés disparus dans le nord du Québec après une excursion en motoneige qui a mal tourné et provoqué la mort d'un guide canadien.

Football - Le PSG affrontera Lyon en finale de la Coupe de la Ligue le 4 avril prochain après s'être imposé 3-0 mercredi soir contre Reims.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Paris Virus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants