Chaque jour ce sont vingt allers-retours entre l'aéroport Paris-Charles de Gaulle et les villes chinoises. Cela représente un flux de 5.000 passagers en moyenne selon une source aéroportuaire. La ville de Wuhan, là où sont apparus les premiers cas de ce coronavirus, est desservie directement par la compagnie aérienne Air France.
Il y a trois allers-retours par semaine, ce qui représente un flux moyen de 600 personnes entre la capitale française et la mégapole chinoise. Tous les passagers qui partent de l'aéroport chinois sont actuellement contrôlés grâce à des thermomètres à l'embarquement.
À bord des avions de la compagnie nationale des messages sont diffusés. Enfin, Aéroports de Paris a mis en place des affiches depuis trois jours dans ses aéroports pour donner des conseils à ses voyageurs.
Intempéries - Près de 1.500 habitants ont été évacués mercredi dans les Pyrénées-Orientales et des dizaines dans l'Aude face aux débordements de deux fleuves provoqués par la tempête Gloria.
Canada - Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver cinq Français portés disparus dans le nord du Québec après une excursion en motoneige qui a mal tourné et provoqué la mort d'un guide canadien.
Football - Le PSG affrontera Lyon en finale de la Coupe de la Ligue le 4 avril prochain après s'être imposé 3-0 mercredi soir contre Reims.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte