1 min de lecture Faits divers

Québec : un mort et cinq Français disparus après un accident de motoneige

Le drame a eu lieu mardi 21 janvier au soir, à Québec, dans un secteur non-banalisé près du lac Saint-Jean.

Une motoneige de secours (illustration).
Une motoneige de secours (illustration). Crédit : GIUSEPPE CACACE / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Un terrible accident de motoneige a fait un mort et cinq disparus mardi 21 janvier au soir à Québec. Un groupe de huit touristes français, emmenés par un guide canadien, faisait une excursion dans un secteur non-banalisé près du lac Saint-Jean quand la glace a cédé.

Le guide de l'expédition, âgé de 42 ans, est tombé à l'eau et a pu être secouru par les autorités mais il est décédé dans la nuit à l'hôpital. Cinq Français étaient toujours portés disparus ce mercredi.

Le soir du drame, la police a pu être alertée par deux des touristes français qui venaient de récupérer l'un des leurs dans les eaux glacées. Son engin avait percé la glace alors que le groupe traversait une zone hors-piste sur la rivière Saguenay, partant du lac Saint-Jean, à environ 225 kilomètres au nord de la ville de Québec.

Les circonstances exactes de l'accident restaient encore imprécises, a expliqué un porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu, joint par l'AFP. La région d'origine des touristes français n'a pas pu être précisée.

À lire aussi
Le département de Seine-Saint-Denis, en Île-de-France Seine-Saint-Denis
Seine-Saint-Denis : l'enfant enlevé par son père a été retrouvé

Le porte-parole n'a pas écarté la possibilité que les cinq touristes disparus aient pu trouver refuge dans un chalet pendant la nuit, même si cette hypothèse est "assez improbable" selon lui.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Québec Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants