1 min de lecture Coupe de la Ligue

Le PSG rejoint Lyon en finale de la Coupe de la Ligue

Les Parisiens ont battu Reims mercredi 22 janvier. Ils affronteront 'lOL en finale de la Coupe de la Ligue.

Angel Di Maria et Marquinhos avec le PSG le 25 août 2019
Angel Di Maria et Marquinhos avec le PSG le 25 août 2019 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Le PSG s'est qualifié pour la première finale de sa saison, celle de la Coupe de la Ligue, en s'imposant 3-0 à Reims et retrouvera Lyon le 4 avril au Stade de France pour tenter d'améliorer son propre record avec un neuvième trophée dans la compétition.

Une tête de Marquinhos sur corner (9e), un but contre leur camp des Rémois (31e) et un ballon repris de près par le jeune Kouassi (78e) sur deux autres coups de pied arrêtés ont ouvert les portes de la finale à la bande de Neymar et Mbappé, titularisés en Champagne et toujours en course pour un premier triplé national sous l'ère Tuchel.

Les Parisiens avaient chuté contre toute attente dès les quarts de finale de la compétition la saison passée. Ils avaient été battus à Paris par Guingamp (2-1), relégué en fin de saison en deuxième division, et la finale 2019 avait été remportée par Strasbourg aux dépens de Guingamp (0-0, 4-1 t.a.b).

La soirée aurait pu être parfaite sur tous les plans si Marquinhos, capitaine et homme du match, n'était pas sorti sur blessure peu après l'heure de jeu (69e) à moins d'un mois du 8e de finale de Ligue des champions contre Dortmund.

À lire aussi
La finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais devrait être reportée Coupe de la Ligue
Coronavirus : la finale de la Coupe de la Ligue PSG-OL reportée

La deuxième grosse frayeur est survenue quand Marshall Munetsi a taclé dangereusement Marco Verratti (74e). Exclu sur le champ, le Rémois a toutefois touché la cheville de l'Italien, contraint d'être également remplacé.

Lire la suite
Coupe de la Ligue Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants