2 min de lecture RATP

Les infos de 7h30 - RATP : "De très très grosses perturbations" vendredi, prévient Philippe Martin

"Des lignes de métro ne seront pas ouvertes de la journée et d'autres lignes métro/RER ne fonctionneront qu'aux heures de pointe" vendredi 13 septembre en raison d'une grève, annonce Philippe Martin, directeur général adjoint de la RATP.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h30 du 11 septembre 2019 Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Eric Vagnier
Éric Vagnier édité par Cassandre Jeannin

La RATP annonce un vendredi 13 septembre noir en Île-de-France. Les syndicats ont déposé un préavis de grève de 24 heures pour s'opposer au projet de réforme des retraites. La direction appelle les usagers à reporter leur déplacement.

"On aura des très très grosses perturbations", annonce Philippe Martin, le directeur général adjoint de la RATP, sur RTL. "Ça se traduira par certaines lignes de métro qui ne seront pas ouvertes de la journée et d'autres lignes métro/RER qui ne fonctionneront qu'aux heures de pointe", précise-t-il. 

"Faut prévoir, anticiper, voir si on ne peut pas prendre ou un congé ou reporter un déplacement ou faire du télétravail, du co-working, du covoiturage", indique le patron. "On voulait aviser les Parisiens pour pas qu'ils soient surpris vendredi", a-t-il ajouté. 

Il ne devrait pas y avoir de perturbations en ce qui concerne la SNCF. Pas de problème non plus sur les lignes 1 et 14 du métro, toutes deux entièrement automatisées. Elles fonctionneront normalement.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Des agents de la RATP en grève (illustration) le journal
Les infos de 5h - RATP : grand débat organisé dans un mois pour "faire baisser la pression"

Chirurgien soupçonné de pédophilie - Joël Le Scouarnec, en prison depuis deux ans pour des viols sur mineurs, est soupçonné d'avoir agressé plus de 200 enfants en 30 ans. Marie, l'une de ses victimes présumées témoigne "pour crever le silence". 

Tariq Ramadan - Son livre sortira bien ce mercredi 11 septembre. Le tribunal de grande instance de Paris a rejeté la demande d'interdiction de parution de l'une des accusatrices qui lui reprochait de révéler son identité. L'islamologue est toutefois condamné à lui verser un euro symbolique.

Grève des urgences - Les personnels des urgences sont appelés à descendre dans la rue ce mercredi 11 septembre, à l'initiative de la CGT. L'annonce d'Agnès Buzyn de débloquer de 750 millions d'euros entre 2019 et 2022, n'aura pas suffit. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RATP Grève Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants