C'est officiel : pour le Nouvel An, on peut ranger les cotillons. Le couvre-feu instauré de 20h à 6h à compter du 15 décembre ne fera pas exception au 31 décembre. Un coup dur pour tous ceux qui se préparaient à faire la fête et qui n'y ont pas forcément renoncé. Toutefois, Gérald Darmanin promet des contrôles renforcés le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre.
"Il est certain que pour le 31 décembre, à la fois pour garantir la lutte contre les fêtes sauvages ou les rassemblements intempestifs, nous mobiliserons beaucoup les policiers et les gendarmes. À la fois pour des raisons de sécurité, nous sommes toujours en risque d'attentat élevé, mais aussi pour des risques sanitaires. Donc, ce sera plus de 100.000 policiers et gendarmes qui seront mobilisés la nuit du 31 décembre", a souligné le ministre de l'Intérieur.
Vaccin - Pour lutter contre le coronavirus, on mise beaucoup sur les vaccins. Toutefois, le français Sanofi et le britannique GSK annoncent ce matin que leur vaccin ne sera prêt que fin 2021, les résultats des premiers essais cliniques sont moins bons qu'espérés.
Affaire des écoutes - Nicolas Sarkozy sera fixé sur son sort le 1er mars : date du jugement dans le procès des écoutes, qui s'est achevé hier. Quatre ans de prison, dont deux ans fermes ont été requis contre l'ancien président.
Personnalité de l'année - Le magazine Time a nommé le duo Joe Biden-Kamala Harris comme "personnalités de l'année" 2020. Avec ce choix, l'hebdomadaire américain dirige encore un peu plus les projecteurs vers la future vice-présidente des États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte