1 min de lecture Écoutes Sarkozy

Procès des "écoutes" : Darmanin apporte son "soutien" à Sarkozy, "un homme honnête"

Gérald Darmanin apporte son "soutien personnel" à Nicolas Sarkozy dans l’affaire des "écoutes" jugée actuellement au palais de justice de Paris. Quatre ans de prison dont deux ferme ont été requis contre l’ancien chef de l’État.

Gérald Darmanin apporte son "soutien personnel" à Nicolas Sarkozy dans l'affaire des "écoutes" jugée actuellement au palais de justice de Paris.
Gérald Darmanin apporte son "soutien personnel" à Nicolas Sarkozy dans l'affaire des "écoutes" jugée actuellement au palais de justice de Paris. Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Camille Guesdon
Camille Guesdon et AFP

"C'est un homme qui a beaucoup servi la République", a déclaré Gérald Darmanin à propos de Nicolas Sarkozy. Jeudi 10 décembre, le ministre de l’Intérieur a apporté son "soutien personnel" à Nicolas Sarkozy. Quatre ans de prison dont deux ferme ont été requis contre l’ancien chef de l’État dans le cadre de l’affaire dite des "écoutes". 
 
Alors que l'ex-président est jugé à Paris pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire des "écoutes", le ministre de l'Intérieur a dit "croire le président Sarkozy". "Je sais que c'est un homme qui est honnête. C'est un homme dont toute la vie est vouée à la vie politique, et donc aux Français". 

Gérald Darmanin déclare avoir du "respect" pour l’ancien président qu’il considère comme son mentor. "Il a été un très grand président", a-t-il insisté, en soulignant qu'il était "trop respectueux" de la justice pour "porter un jugement" sur l'affaire actuellement jugée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Écoutes Sarkozy Procès Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants