1 min de lecture Kamala Harris

Le magazine Time nomme Joe Biden et Kamala Harris "Personnalités de l'année"

Le prestigieux magazine a récompensé le président élu et sa vice-présidente, vendredi 11 décembre. Le duo a été préféré à Donald Trump, au mouvement contre les inégalités raciales et au docteur Anthony Fauci.

Joe Biden et Kamala Harris, le 13 septembre 2019
Joe Biden et Kamala Harris, le 13 septembre 2019 Crédit : Robyn Beck / AFP
valentin
Valentin Deleforterie et AFP

Un duo porteur d'espoir. Vendredi 11 décembre, le magazine américain Time a désigné Joe Biden et Kamala Harris "Personnalités de l'année". Ils succèdent à Greta Thunberg, qui avait été récompensée l'année précédente.

Joe Biden, qui doit être investi 46e président des Etats Unis le 20 janvier, et Kamala Harris, ont été choisis devant trois autres finalistes - Donald Trump, le mouvement contre les inégalités raciales déclenché par la mort de George Floyd fin mai à Minneapolis, et le docteur Anthony Fauci ainsi que les soignants les plus exposés au coronavirus.

Pour illustrer son choix, le magazine a choisi une couverture montrant une image de Biden et d'Harris, marquée du titre "Changer l'histoire de l'Amérique". L'ancien vice-président d'Obama est l'un des rares candidats à réussir à battre un président sortant, a souligné Time.

"Il était peut-être le seul candidat démocrate à pouvoir reprendre un peu du terrain perdu auprès des électeurs blancs culturellement conservateurs qui dominent les Etats-clé de la 'ceinture de la rouille'", a noté le magazine.

À lire aussi
distinction
Prix Nobel : comment sont-ils choisis ?

Pour la première fois cette année, Time - qui n'a plus l'aura qu'il avait au 20e siècle - avait monté une émission spéciale avec la chaîne NBC pour dévoiler son choix. Il avait, pour l'occasion, invité Bruce Springsteen et les stars de la K-Pop BTS.

>
10. Kamala Harris élue vice-présidente des États-Unis : est-ce vraiment la fin du "plafond de verre" ? Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kamala Harris États-Unis Presse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants