À l'approche du 11 mai, les transports publics ont été intégralement nettoyés. Le port du masque y est désormais obligatoire et s'armer de gel hydroalcoolique est vivement conseillé. Mais rien n'y fait, la peur d'attraper la Covid-19 demeure.
37% des utilisateurs seulement sont certains de les reprendre maintenant que le déconfinement progressif a été enclenché, selon un sondage CSA publié ce jeudi 14 mai et relayé par France Bleu. 23% cherchent un moyen de transports alternatif, tandis que près d'un usager sur 4 pourrait alterner entre les transports en commun et d'autres moyens de locomotion.
Parmi ceux qui vont continuer à utiliser les transports publics, 54% aurait tout de même peur de le faire, selon cette enquête réalisée en ligne auprès d'un échantillon national représentatif de 2.001 adultes, du 7 au 11 mai. Ce sont les Franciliens qui se disent les plus inquiets, à 63%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte