1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Déconfinement : seuls 37% des usagers des transports publics sont sûrs de les réutiliser
1 min de lecture

Déconfinement : seuls 37% des usagers des transports publics sont sûrs de les réutiliser

VU DANS LA PRESSE - Selon un sondage CSA publié ce jeudi 14 mai, 23% des utilisateurs des transports en commun veulent trouver un mode de déplacement alternatif.

La sécurité était déployée dans les métros parisiens pour ce premier jour de déconfinement, lundi 11 mai.
La sécurité était déployée dans les métros parisiens pour ce premier jour de déconfinement, lundi 11 mai.
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Camille Sarazin

À l'approche du 11 mai, les transports publics ont été intégralement nettoyés. Le port du masque y est désormais obligatoire et s'armer de gel hydroalcoolique est vivement conseillé. Mais rien n'y fait, la peur d'attraper la Covid-19 demeure. 

37% des utilisateurs seulement sont certains de les reprendre maintenant que le déconfinement progressif a été enclenché, selon un sondage CSA publié ce jeudi 14 mai et relayé par France Bleu. 23% cherchent un moyen de transports alternatif, tandis que près d'un usager sur 4 pourrait alterner entre les transports en commun et d'autres moyens de locomotion.

Parmi ceux qui vont continuer à utiliser les transports publics, 54% aurait tout de même peur de le faire, selon cette enquête réalisée en ligne auprès d'un échantillon national représentatif de 2.001 adultes, du 7 au 11 mai. Ce sont les Franciliens qui se disent les plus inquiets, à 63%. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/