1 min de lecture Guy Bedos

Mort de Guy Bedos : ses coups de gueule les plus célèbres

VU DANS LA PRESSE - L'humoriste Guy Bedos est décédé ce jeudi 28 mai à l'âge de 85 ans, a annoncé son fils Nicolas. Connu pour ses sketchs ainsi que ses films, certaines prises de position ont aussi marqué le public.

Guy Bedos, le 18 décembre 2014
Guy Bedos, le 18 décembre 2014 Crédit : AFP
Venantia
Venantia Petillault

Connu pour ses nombreuses prises de position, Guy Bedos n'hésitait pas à faire partager son point de vue concernant ce qu'il considérait comme injuste.

Malicieux et piquant, son franc parler lui a valu nombre de punchlines sans détour à propos de certaines personnalités politiques notamment. Par exempleCnews rappelle que lors d'un gala contre le racisme en 2013, l'humoriste avait comparé Marine Le Pen à Hitler puis de recommencer lors d'une interview au quotidien suisse Le Matin. Assigné en justice, il avait fini par gagner le procès.

Connu pour ses prises de position contre la droite, Guy Bedos avait aussi crée le buzz sur le plateau de La Nouvelle Edition sur Canal +. Il avait déclaré au sujet de Manuel Valls: "Je lui pèterais bien la gueule par moments". Nicolas Sarkozy a lui aussi été la cible de l'humoriste, notamment lors d'un passage sur Europe 1 face à Wendy Bouchard. Il critiquait alors l’homme politique de l’époque qui "ose poser devant des photographes (...) alors qu'il se trimbale des cailloux hallucinants".

Guy Bedos a également pris la défense d'Yvan Colonna, condamné pour le meurtre du préfet Érignac, notamment sur le plateau d'On n'est pas couché.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Guy Bedos Mort Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants