2 min de lecture Coronavirus

Les infos de 7h30 - Coronavirus : infecté, Bouli Lanners furieux contre le gouvernement belge

Dans une vidéo publiée sur Instagram, et supprimée depuis, le comédien et réalisateur belge Bouli Lanners n'a pas caché sa colère contre la gestion de l'épidémie dans son pays.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Coronavirus : Le coup de gueule du comédien Bouli Lanners Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet édité par Bastien Hauguel

Le comédien et réalisateur belge Bouli Lanners est furieux et le fait savoir. Lui-même contaminé par le coronavirus, il a poussé un coup de gueule en vidéo après une intervention du ministre belge du Budget qui évoquait un retour au travail le 19 avril.

"Tout le monde sait bien que ça ne reprendra pas le 19 avril. Tout le monde sait bien que le confinement va continuer. Alors arrêtez de nous prendre pour des cons", tempête le comédien dans une vidéo originellement partagée sur son compte Instagram, avant d'être supprimée. 

"Vous avez menti sur tout, sur les masques, sur les tests. On joue tous le jeu. On respecte tous les règles. On est tous confiné chez nous, du jour au lendemain. Et vous, vous continuez à passer à la télévision en nous prenant pour des cons et en mentant ? Non mais ça suffit maintenant !".

À écouter également dans ce journal

Traitement - Les malades du Covid-19 pourront peut-être être soignés par l'utilisation du plasma sanguin. Un essai clinique sur des patients en phase aiguë doit démarrer demain en France. "Il y a eu un certain nombre de succès, mais aussi d'échecs, c'est pourquoi il faut à tout prix un essai clinique parfaitement conclusif", explique le directeur médical de l'établissement français du sang. 

À lire aussi
Éric Dupont-Moretti, avocat, s'insurge contre la gestion de la crise sanitaire par la justice. justice
"On n'est pas couché" : Dupont-Moretti dénonce la justice pendant le Covid-19

Déconfinement - Si le nombre de patients admis en réanimation est en recul en France, il n'est pas question d'alléger le confinement pour l'instant. Un "déconfinement" a pourtant été déjà évoqué par Edouard Philippe. Trois scénarios sont à la réflexion : un déconfinement par région, un autre par l'âge et un troisième en fonction de tests massifs qui pourraient être réalisés sur la population. 

International - Dans une allocution télévisée exceptionnelle diffusée dimanche soir - la quatrième depuis le début de son règne il y a 68 ans -, la reine d'Angleterre Elizabeth II a adressé un message aux Britanniques en leur promettant des jours meilleurs. "Nous vaincrons, et cette victoire sera celle de chacun d'entre nous (...). Si nous restons unis et résilients, nous surmonterons ces difficultés."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants