1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 7h30 - Coronavirus : infecté, Bouli Lanners furieux contre le gouvernement belge
2 min de lecture

Les infos de 7h30 - Coronavirus : infecté, Bouli Lanners furieux contre le gouvernement belge

Dans une vidéo publiée sur Instagram, et supprimée depuis, le comédien et réalisateur belge Bouli Lanners n'a pas caché sa colère contre la gestion de l'épidémie dans son pays.

Bouli Lanners en mars 2019.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Les infos de 7h30 - Coronavirus : Le coup de gueule du comédien Bouli Lanners
00:08:12
Les infos de 7h30 - Coronavirus : Le coup de gueule du comédien Bouli Lanners
00:08:12
Isabelle Choquet - édité par Bastien Hauguel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le comédien et réalisateur belge Bouli Lanners est furieux et le fait savoir. Lui-même contaminé par le coronavirus, il a poussé un coup de gueule en vidéo après une intervention du ministre belge du Budget qui évoquait un retour au travail le 19 avril.

"Tout le monde sait bien que ça ne reprendra pas le 19 avril. Tout le monde sait bien que le confinement va continuer. Alors arrêtez de nous prendre pour des cons", tempête le comédien dans une vidéo originellement partagée sur son compte Instagram, avant d'être supprimée. 

"Vous avez menti sur tout, sur les masques, sur les tests. On joue tous le jeu. On respecte tous les règles. On est tous confiné chez nous, du jour au lendemain. Et vous, vous continuez à passer à la télévision en nous prenant pour des cons et en mentant ? Non mais ça suffit maintenant !".

À écouter également dans ce journal

Traitement - Les malades du Covid-19 pourront peut-être être soignés par l'utilisation du plasma sanguin. Un essai clinique sur des patients en phase aiguë doit démarrer demain en France. "Il y a eu un certain nombre de succès, mais aussi d'échecs, c'est pourquoi il faut à tout prix un essai clinique parfaitement conclusif", explique le directeur médical de l'établissement français du sang. 

À écouter aussi

Déconfinement - Si le nombre de patients admis en réanimation est en recul en France, il n'est pas question d'alléger le confinement pour l'instant. Un "déconfinement" a pourtant été déjà évoqué par Edouard Philippe. Trois scénarios sont à la réflexion : un déconfinement par région, un autre par l'âge et un troisième en fonction de tests massifs qui pourraient être réalisés sur la population. 

International - Dans une allocution télévisée exceptionnelle diffusée dimanche soir - la quatrième depuis le début de son règne il y a 68 ans -, la reine d'Angleterre Elizabeth II a adressé un message aux Britanniques en leur promettant des jours meilleurs. "Nous vaincrons, et cette victoire sera celle de chacun d'entre nous (...). Si nous restons unis et résilients, nous surmonterons ces difficultés."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte