1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 7h30 - Coronavirus : fermer les cantines scolaires, une fausse bonne idée ?
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Coronavirus : fermer les cantines scolaires, une fausse bonne idée ?

RÉACTION - Tandis que plus de 19.000 nouveaux cas de Covid ont été enregistrés ces dernières 24 heures, des voix s'élèvent pour réclamer la fermeture des cantines scolaires. Une fausse bonne idée selon Philippe Vincent, du syndicat des chefs d'établissements.

Des élèves mangent dans une cantine d'école, en France (illustration)
Crédit : ROMAIN PERROCHEAU / AFP
Les infos de 7h30 - Coronavirus : fermer les cantines scolaires, une fausse bonne idée ?
00:05:33
Le journal RTL de 7h30 du 13 janvier 2021
00:05:33
La rédaction de RTL - édité par Valentin Deleforterie
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La fermeture des cantines scolaires pourrait-elle avoir une incidence sur les chiffres de la  Covid-19 ? L'idée ne semble en tous les cas pas satisfaire Philippe Vincent, du syndicat des chefs d'établissements. 

"Dans beaucoup d'établissements, si on ferme la restauration scolaire on empêche aussi quasiment les élèves de venir puisque beaucoup d'établissements fonctionnent en journée continue avec des élèves qui ont des transports scolaires et qui sont donc dans l'établissement toute la journée", rappelle-t-il.

"Si on ne les nourrit pas, qu'est-ce qu'on en fait ? Si on donne des paniers repas aux élèves, ils vont bien aller les manger quelque part. Où ? Comment ? Avec quelle surveillance ?", s'interroge Philippe Vincent, qui pointe des risques potentiellement accrus "dans un système ouvert que dans un système contrôlé".

À écouter également dans le journal

Politique - Après Pénélope Fillon, Cécilia Sarkozy est à son tour accusée par le Canard enchaîné d'avoir bénéficié d'un emploi fictif. Les faits remontent à 2002, d'après le journal.

À lire aussi

Intempéries - Sur l'autoroute A40, jusqu'à 2.000 véhicules se sont retrouvés bloqués dans les deux sens cette nuit, en raison des chutes de neige. 

Grève de la faim - À Besançon, l'artisan boulanger qui s'est mis en grève de la faim il y a dix jours pour protester contre l'expulsion de son apprenti a fait un malaise. Il a dû être brièvement hospitalisé mais compte continuer le combat.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte