2 min de lecture Vaucluse

Les infos de 7h30 - Canicule : "Il va faire horriblement chaud", craint le maire de Carpentras

Il devrait faire 45°C ce vendredi 28 juin à Carpentras dans le Vaucluse, département placé en vigilance rouge. Le maire de la commune s'inquiète.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Canicule : "Il va faire horriblement chaud", craint le maire de Carpentras Crédit Image : Capture d'écran Google Maps | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

4 départements (le Gard, l'Hérault, le Vaucluse et les Bouches du Rhône) sont en alerte rouge canicule, une première en France. Parmi les points les plus chauds : Carpentras, dans le Vaucluse. La ville a enregistré 41°C hier, et pourrait atteindre les 45°C ce vendredi 28 juin. 

"On risque de battre le record de 2003 où il y avait 42 et aujourd'hui on parle de 46, ça va faire horriblement chaud. On sait les personnes à risque, on les surveille, on envoie des agents pour aller vérifier que tout se passe bien", indique Étienne Baudu, le maire de Carpentras. 

"Les écoles sont fermées, on a deux espaces, le rez-de-chaussée de la bibliothèque où on peut récupérer à peu près 250 enfants (...) et un centre de loisir. Tous ces locaux sont climatisés, c'est pour ça qu'on les a réquisitionnés", précise-t-il. La vie à Carpentras "va vraiment être ralentie toute la journée. Ça va pas être simple aujourd'hui", conclut-il. 

"Nous voyons bien que tous nos concitoyens continuent à faire du sport avec une forme de déni par rapport aux risques encourus et donc aujourd'hui j'en appelle à la responsabilité de chacun afin d'éviter de surcharger le système de santé et de secours", a déclaré Agnès Buzyn, la ministre de la Santé. 

À écouter également dans ce journal

Jean-Claude Romand - Après 26 ans de prison, celui qui s'était fait passer pour un médecin de l'OMS, et qui a été condamné à la perpétuité pour avoir tué son épouse, ses deux enfants et ses parents, est sorti de prison ce vendredi 28 juin. 

À lire aussi
Des agneaux (illustration) Vaucluse
Intempéries dans le Sud-Est : près de 2.000 brebis mortes noyées à Pertuis

Vincent Lambert - La Cour de Cassation pourrait ouvrir la voie à un nouvel arrêt des traitements cet après-midi. Si c'est le cas, Jean Paillot, l'avocat des parents promet de nouveaux recours.

Attentat en Tunisie - Le groupe état islamique a revendiqué le double attentat suicide de Tunis. Un policier a été tué, 8 autres personnes blessées.

Mondial féminin - La France affrontera les États-Unis en quart de finale à 21h au Parc des Princes, à suivre dès 20h sur RTL. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vaucluse Canicule Maires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants